Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Ma mère de 91 ans ne veut pas aller en maison de retraite

Publié par le 14/01/2011 - 11h14

Bonjour,L'état de santé de ma mère de 91 ans se dégrade au fil des mois. Elle a du mal à marcher (elle a déjà chuté 3 fois dans son appartement), elle oublie de manger et de boire et sa vue a baissé et elle est aveugle d'un oeil.Mon frère et moi avons peur qu'il ne lui arrive quelque chose car elle vit seule. Nous souhaiterions la placer dans une maison de retraite médicalisée mais elle refuse catégoriquement.Si vous avez vécu la même histoire, votre témoignage nous sera précieux vcar on se trouve dans l'impasse avec notre mère   !!!!!!!!

Signaler un abus

X
Les réponses
Joviale a répondu le

J'ai connu la même histoire, mais avec une mère plus jeune, mais fortement handicapée au niveau des hanches et jambes. Ne se nourrissant plus correctement, elle faisait des chutes (parfois deux dans la même journée). A l'hôpital, à force de la recevoir aux urgences, ils nous ont appelés et nous avons dû prendre des mesures d'urgence. Elle mettait sa vie en danger, et le service social de l'hôpital a été très efficace. Suite à cela, elle s'est retrouvée en maison de retraite, ce qu'elle n'a jamais accepté.

Mais elle a repris du poids et retrouvé le sourire, quoi qu'elle en dise ....

L'idéal, c'est qu'ils l'acceptent tant qu'ils vont plus ou moins bien, sinon cela finit mal de toute façon, et ils vivent cela comme un enlèvement .... Dommage.

pouillotte a répondu le

Le service social de votre mutualité est tout à fait compétent pour le maintien à domicile des personnes âgées, il offre des services d'aides ménagères, d'aides familiales, d'infirmières et aussi des appareils de télé-vigilance en cas de problème ou de chute.

S'il y a des risques pour sa santé ou celles des autres, il y a moyen de passer devant le Juge de Paix pour la mettre "sous protection" mais c'est assez "violent" comme démarche pour la personne âgée.

PUB