La liste de courses du diabétique

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 22/09/2015 - 16h25
-A +A

Le diabète est une maladie caractérisée par un taux de sucre dans le sang trop élevé, exposant à des hyperglycémies et à des complications. Aux personnes atteintes de cette affection s'impose un régime alimentaire. Alors que doit-on mettre dans son chariot ?

Voici quelques conseils pratiques à destination des diabétiques.

PUB

Le régime alimentaire du diabétique

Globalement, les personnes touchées par le diabète de type 2 doivent diminuer leurs apports en sucres rapides (sucre blanc, confiseries, pâtisseries...), mais aussi en graisses animales (viandes grasses, charcuteries, beurre, margarine, crème, fromages...).

L'alimentation du diabétique en pratique

En pratique, le diabétique doit faire la part belle aux céréales complètes (sucres complexes), aux légumes et aux fruits (en évitant les jus de fruits, véritables concentrés de sucres rapides sans les bénéfices des vitamines et autres nutriments contenus dans les fruits).

Il doit remplacer le sucre blanc (sucre rapide) par des édulcorants, remplacer les viandes grasses par de la volaille et du poisson et les graisses animales par de l'huile de colza ou d'olive.

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 13/12/2010 - 01h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 22/09/2015 - 16h25

Institut Moncey

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Plus d'articles