Premier signe de l'infarctus : appelez immédiatement le 112 Publié le 05/01/2016 - 15h53

L'infarctus est un accident redoutable et une urgence absolue. La Haute autorité de santé a souhaité rappeler au grand public les réflexes d' urgence à adopter. Pourquoi ? Parce que chaque minute compte et que plus on fait vite, plus les chances de la victime augmentent.

Les accidents domestiques : la cuisine, pièce de tous les dangers Publié le 07/09/2016 - 11h17

La plupart des accidents qui surviennent dans la cuisine sont dus à la maladresse et au non respect de règles simples de sécurité. Les enfants sont particulièrement exposés surtout au cours de la petite enfance (entre 1 et 5 ans) et à l'entrée dans l'adolescence (de 10 à 14 ans).

Coeur et urgence : les minutes comptent Mis à jour le 07/04/2004 - 02h00

Le coeur qui fait mal est toujours une urgence. Le problème est que la douleur peut être faible ou inexistante lors d'un accident cardiaque. D'où l'importance de bien connaître les signes d'alerte.

Éviter les accidents domestiques dans la chambre d'enfant Publié le 02/02/2017 - 09h36

La chambre de votre enfant doit être l'endroit le plus sûr de la maison. Celui où votre enfant va trouver repos, calme et refuge si nécessaire à son équilibre et sa croissance. La chambre à coucher est aussi l'endroit le plus simple à sécuriser dans la maison. Rappels.

Éviter les accidents domestiques dans la salle de bain Mis à jour le 07/09/2006 - 02h00

Bien sûr sols glissants, baignoires, rebords en tous genres peuvent conduire à la chute et cela concerne toute la famille. Les petits quant à eux sont à surveiller de près dans le bain tandis que les chauffe eau sont à exclure et les chauffages d'appoint à avoir à l'oeil !

Prévenir les accidents domestiques dans le jardin Publié le 14/02/2017 - 17h25

Espace de détente pour les enfants, de plaisir pour les horticulteurs amateurs et de convivialité pour les dîners autour du barbecue, le jardin peut réserver des surprises sauf si l'on respecte ces quelques règles de bon sens.

Accidents domestiques: mieux vaut prévenir! Publié le 15/09/2015 - 15h24

La très grande majorité des accidents domestiques sont évitables. Bien observer et connaître les risques permet déjà d'en prévenir un très grand nombre. Alors, soyez informé et réagissez en conséquence.

Éviter les accidents domestiques dans le garage Publié le 14/03/2017 - 09h48

Le bricoleur installe souvent son "atelier" dans le garage. Endroit de stockage de divers produits et ustensiles, le garage est aussi un endroit de passage qui mérite un minimum de rangement et d'organisation pour un maximum de sécurité.

Accidents de la route : prévenir les comportements dangereux Mis à jour le 11/09/2006 - 02h00

Au volant, tout le monde le sait, l'alcool et maintenant le cannabis sont à proscrire. Pour autant, il ne faut pas perdre de vue que des comportements tout à fait quotidiens tels que la conduite en état de fatigue, la prise de médicaments ou la réponse à un appel téléphonique sur son mobile sont tou

Éviter les accidents domestiques dans le salon Publié le 22/02/2017 - 11h23

Les précautions pour éviter l'incendie seront valables ici comme dans tout le reste de la maison. Les autres dangers concernent essentiellement les enfants qui grandissent en autonomie et donc en curiosité. Des objets jusqu'alors inaccessibles, car par exemple placés sur une table, rangés dans une a

Accidents de la route: conduire en toute sécurité Publié le 06/09/2011 - 18h20

Ne pas mettre en danger sa vie et celles des autres c'est l'objectif de tout conducteur responsable. Pour cela, il faut être sûr de ses réflexes, bien voir, arrimer ses enfants …Revue de détails des précautions à prendre avant de tourner la clé de contact.

Piscine sous haute surveillance Publié le 01/03/2017 - 10h55

Le nombre de piscines ne cesse d'augmenter d'année en année et ce sont des heures d'occupation et de bonheurs pour toute la famille et en particulier les enfants. A condition de bien respecter les règles de sécurité...

PUB