Le traitement des verrues reste aujourd'hui insatisfaisant. Parallèlement, ces infections cutanées posent un véritable problème chez les sujets immunodéprimés. L'application d'un dérivé du lait de femme vient de montrer une réelle efficacité.
Les verrues plantaires attaquent les adultes et les enfants. Elles touchent près de 10% de la population. Fréquentes toute l'année, elles le sont encore plus pendant la période estivale. Deux règles de base à respecter pour les prévenir.
Molluscum contagiosa ? Un nom qui vous semble familier ? Et pour cause : il s'agit d'une affection de la peau très fréquente, essentiellement chez les enfants. Qu'est-ce que le molluscum contagiosa ? Comment est-on infecté ? Comment traiter ?
Est-ce vraiment à la piscine que l'on risque le plus d'attraper des verrues ? Les verrues sur les pieds ou sur les mains sont très fréquentes chez les enfants. La fréquentation des piscines est classiquement accusée de les véhiculer. Est-ce justifié ? Et quels sont les autres facteurs de risque d'at...
Même si les verrues disparaissent souvent d'elles-mêmes, il est préférable de les traiter pour éviter qu'elles ne se propagent ou que vous contaminiez d'autres personnes. Vous pouvez d'ailleurs débuter un traitement contre les verrues à base d'acide salicylique ou de cryothérapie (application d'un f...
Bénignes, les verrues sont cependant contagieuses , parfois gênantes et inesthétiques. Comment s’en débarrasser? Quelles sont les solutions actuellement disponibles pour soigner une verrue?
Les verrues sont de petites excroissances cutanées. Elles sont dues à l’un des virus appartenant à la grande famille des papillomavirus. Les verrues plantaires ont leurs propres caractéristiques. Elles ont aussi la particularité d’être difficiles à traiter, mais nombre d ' entre elles finissent égal...
Les verrues peuvent s'installer n'importe où sur le corps, mais elles ont une prédilection pour les extrémités, et particulièrement pour la plante des pieds. Il est souvent préférable de s'en débarrasser car si les verrues sont bénignes, elles sont contagieuses et peuvent proliférer.