LES ARTICLES VERRUE
8 articles en ligne sur Verrue
Verrues : efficacité d'un dérivé du lait dénommé Hamlet Mis à jour le 13/07/2004 - 00h00

Le traitement des verrues reste aujourd'hui insatisfaisant. Parallèlement, ces infections cutanées posent un véritable problème chez les sujets immunodéprimés. L'application d'un dérivé du lait de femme vient de montrer une réelle efficacité.

Verrue plantaire : réagissez tout de suite ! Publié le 28/07/2016 - 14h21

Les verrues plantaires attaquent les adultes et les enfants. Elles touchent près de 10% de la population. Fréquentes toute l'année, elles le sont encore plus pendant la période estivale. Deux règles de base à respecter pour les prévenir.

Molluscum contagiosa, des petits boutons très contagieux... Publié le 09/09/2015 - 10h43

Molluscum contagiosa … ? Un nom qui vous semble familier ? Et pour cause : il s'agit d'une affection de la peau très fréquente, essentiellement chez les enfants. Qu'est-ce que le molluscum contagiosa ? Comment est-on infecté ? Comment traiter ?

Les verrues s'attrapent-elles vraiment à la piscine ? Publié le 11/07/2014 - 14h16

Est-ce vraiment à la piscine que l'on risque le plus d'attraper des verrues ? Les verrues sur les pieds ou sur les mains sont très fréquentes chez les enfants. La fréquentation des piscines est classiquement accusée de les véhiculer. Est-ce justifié ? Et quels sont les autres facteurs de risque d'at...

Verrues : comment les traiter soi-même ? Publié le 16/08/2013 - 17h12

Même si les verrues disparaissent souvent d'elles-mêmes, il est préférable de les traiter pour éviter qu'elles ne se propagent ou que vous contaminiez d'autres personnes. Vous pouvez d'ailleurs débuter un traitement contre les verrues à base d'acide salicylique ou de cryothérapie (application d'un f...

Comment soigner une verrue? Publié le 17/08/2012 - 11h19

Bénignes, les verrues sont cependant contagieuses , parfois gênantes et inesthétiques. Comment s’en débarrasser? Quelles sont les solutions actuellement disponibles pour soigner une verrue?

Verrue plantaire: quels signes, prévention et traitements? Publié le 31/07/2012 - 11h51

Les verrues sont de petites excroissances cutanées. Elles sont dues à l’un des virus appartenant à la grande famille des papillomavirus. Les verrues plantaires ont leurs propres caractéristiques. Elles ont aussi la particularité d’être difficiles à traiter, mais nombre d ' entre elles finissent égal...

Les verrues, c'est grave? Mis à jour le 09/03/2009 - 00h00

Les verrues peuvent s'installer n'importe où sur le corps, mais elles ont une prédilection pour les extrémités, et particulièrement pour la plante des pieds. Il est souvent préférable de s'en débarrasser car si les verrues sont bénignes, elles sont contagieuses et peuvent proliférer.

PUB