LES ARTICLES ULCÈRE GASTRIQUE
8 articles en ligne sur Ulcère gastrique
Quels sont les signes d'un ulcère de l’estomac ? Publié le 27/06/2017 - 12h25

L’ ulcère de l’estomac ou ulcère gastrique résulte d’une lésion de la paroi de l’estomac. Cette plaie provoque une douleur qui s’accentue après les repas. Mais l’ulcère de l’estomac peut être à l’origine d’autres symptômes.

Helicobacter pylori, la bactérie de tous les dangers ? Publié le 02/01/2015 - 11h43

Helicobacter pylori : un nom barbare, une bactérie de rien du tout, mais qui est en cause dans un très grand nombre de maladies, notamment de l'estomac. Comment s’en protéger ? Helicobacter pylori : est-ce la bactérie de tous les dangers ?

Quelle est la « vraie » cause de l'ulcère ? Publié le 06/10/2014 - 13h48

Certains affirment que le stress peut être à l’origine d’un ulcère. C’est faux. L’ulcère gastro-intestinal est dû à une bactérie. En revanche, il est vrai que l’anxiété, tout comme le tabac, les anti-inflammatoires ou certains aliments par exemple, peuvent aggraver l’ulcère.

Ulcère gastroduodénal et helicobacter pylori Publié le 02/07/2013 - 11h33

La plupart des ulcères gastro-duodénaux sont causés par une bactérie, l'Helicobacter pylori. Mais les ulcères peuvent aussi être causés par certains médicaments : prudence donc ! Explications avec le Dr Vincent Lamy, gastroentérologue au CHU de Charleroi.

L'ulcère gastro-duodénal: à surveiller Publié le 31/01/2012 - 10h00

La prise en charge de l' ulcère gastro-duodénal a changé radicalement avec le développement de molécules anti-ulcéreuses puissantes et le traitement de la composante bactérienne. Mais si le quotidien de cette maladie a été transformé, ses complications restent graves. De plus pour les ulcères locali...

L'ulcère gastrique: depuis la découverte de Helicobacter pylori Mis à jour le 11/12/2007 - 00h00

En 2005, le prix Nobel de médecine a été attribué à Barry Marshall et Robin Warren découvreurs vingt ans plus tôt de la bactérie Helicobacter pylori dans l'estomac, bactérie qui par la suite a été incriminée dans les ulcères gastriques. Cette découverte capitale a ouvert la voie de la guérison de l'...

Le cranberry prévient l'ulcère de l'estomac Mis à jour le 06/12/2005 - 00h00

Les compléments alimentaires à base de jus de cranberry ou grande airelle rouge confirment leur action anti-bactérienne . De la même facon qu'il aide à prévenir les cystites, ce fruit peut également distancer l' ulcère de l'estomac .

PUB