LES ARTICLES TROP DE CHOLESTÉROL
24 articles en ligne sur Trop de cholestérol
Mon analyse de sang indique trop de cholestérol... Publié le 27/10/2017 - 10h42

Quels sont les taux de cholestérol à ne pas dépasser ? Quelle est véritablement la différence entre bon et mauvais cholestérol ? Quels sont les aliments les plus riches en cholestérol ? Et enfin à quel rythme répéter le dosage sanguin du cholestérol ? Faisons le point.

Excès de cholestérol : attention au coeur ! Publié le 27/10/2017 - 10h31

Trop de cholestérol sanguin expose aux accidents cardiovasculaires. Il faut s'en préoccuper car des solutions efficaces existent pour faire diminuer son taux de cholestérol .

L'exercice physique modéré : un excellent anti-cholestérol Publié le 27/10/2017 - 10h26

Indépendamment de la perte de poids, l'exercice physique permet, à lui seul, de réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL cholestérol) et donc les risques de maladie cardiovasculaire. De plus, la quantité d' exercice physique semble bien plus importante que l'intensité de cette activité.

Cholestérol et infarctus : les femmes aussi ! Publié le 27/10/2017 - 10h20

Dans une cinquantaine de pays, plus de 15.000 patients ayant fait un infarctus ont été suivis dans une grande étude. Il en ressort que le cholestérol est de très loin le facteur de risque n°1 et que les femmes sont également concernées.

Surveiller son cholestérol Publié le 19/09/2017 - 16h47

Le médecin m'a diagnostiqué un excès de cholestérol suite à une prise de sang. Quand faut-il que je me contrôle ?

Cholestérol et tour de taille : misez sur l'avoine ! Publié le 12/09/2017 - 15h07

L'avoine est une céréale qui peut être recommandée en prévention des affections cardiovasculaires. En effet, riche en fibres bêta-glucane , l'avoine contribue à diminuer le taux de cholestérol sanguin. Cette céréale est à consommer régulièrement, sous forme de flocon entier ou de son.

Mes 10 réflexes anti-cholestérol Publié le 30/08/2017 - 11h39

Pour vous assurer une vie sans trop de cholestérol , adoptez dès maintenant quelques réflexes anti-cholestérol . Les bonnes habitudes qui perdurent sont celles que l'on prend tôt. Et bien entendu, si vous présentez un excès de cholestérol , sachez qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire...

Comment faire baisser votre taux de cholestérol ? Publié le 30/08/2017 - 11h37

Quels sont les moyens dont on dispose pour faire baisser son taux de cholestérol ? Trois grands axes sont à explorer activement : le régime anti-cholestérol, l’activité physique et les médicaments hypocholestérolémiants. Le point sur la meilleure façon de faire diminuer le cholestérol.

Pourquoi faut-il surveiller ses triglycérides ? Publié le 14/03/2017 - 14h09

Les triglycérides sont des acides gras qui circulent dans le sang. Présents en excès, ils présentent des risques pour la santé. C'est pourquoi il est conseillé de les mesurer régulièrement, surtout en présence de risques cardiovasculaires.

3 exercices minceur à faire devant la télévision Publié le 22/03/2016 - 17h00

Bien calée dans votre canapé devant votre série préférée : c'est le moment de tonifier chaque partie de votre corps ! Commencez par effectuer ces exercices un jour sur trois, puis un jour sur deux et enfin tous les jours : vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !

Infarctus du myocarde : quelles femmes sont à risque ? Mis à jour le 01/12/2015 - 15h15

L’ infarctus du myocarde ne frappe pas au hasard. Comme l’ensemble des maladies cardiovasculaires , il est de moins en moins l’apanage des femmes ménopausées, passé la soixantaine ; il progresse chez les jeunes femmes qui paient au prix fort leur nouveau mode de vie à risque.

Hypercholestérolémie : il faut plus de vigilance ! Publié le 29/09/2015 - 11h23

Un taux de cholestérol trop élevé, et même beaucoup trop élevé, tout au long de la vie… Forcément, cela a un impact sur la santé. C’est pourquoi il est très important de dépister l’hypercholestérolémie familiale …

Ce que vous devez savoir sur le cholestérol Publié le 11/07/2014 - 10h03

Trop de cholestérol entraîne un épaississement des parois des artères (athérosclérose), ce qui favorise la formation de plaques d'athérome, lesquelles vont boucher les artères, exposant à l'infarctus ou à l'accident vasculaire cérébral. Mais que devez-vous savoir d'autre sur le cholestérol ? Testez...

Quand et à quel rythme doit-on faire doser son taux de cholestérol ? Publié le 19/03/2012 - 16h33

La réponse à cette question dépend de nombreux facteurs, comme de l' âge ou des antécédents familiaux. Elle n'est cependant pas aussi compliquée qu'il y paraît car dans leurs recommandations sur le dosage du cholestérol , les experts ont bien codifié les facteurs de risque et les seuils d'interventi...

Quand faire doser mon taux de cholestérol? Mis à jour le 13/12/2010 - 01h00

Certaines périodes de la vie, certaines habitudes et certaines maladies doivent motiver à faire doser son taux de cholestérol . A défaut, l' excès de cholestérol vous expose aux maladies cardiovasculaires en raison d'un épaississement des parois des artères. Rappelons que l'excès de cholestérol ne s...

L'ennemi N°1 du coeur: le LDL cholestérol Mis à jour le 22/11/2010 - 01h00

Le cholestérol explique un infarctus du myocarde sur deux! D'où l'importance de bien contrôler son cholestérol. Mais quels sont les bons chiffres à viser?

Les femmes aussi ont du cholestérol après la ménopause Mis à jour le 08/04/2008 - 00h00

Savez-vous que les femmes meurent plus de maladies cardiovasculaire que les hommes, avant l'âge de 75 ans? Que le taux de cholestérol des hommes et des femmes est le même après la ménopause? Probablement pas si l'on en croit une étude récente. Et pourtant, connaître le danger c'est savoir s'en proté...

Mon médecin m'a prescrit un dosage du cholestérol Mis à jour le 23/01/2007 - 00h00

HDL- cholestérol , cholestérol total, anomalies lipidiques ou dyslipidémie, triglycérides, etc. Que signifient tous ces termes et autres dosages ? A quoi correspondent-ils ? Dans quelles circonstances faut-il réaliser ces examens ?

Cholestérol : moins de 190 mg/dl... Mis à jour le 04/01/2005 - 00h00

Les maladies cardiovasculaires restent la première cause de mortalité en Belgique, et ce, bien avant le cancer. Un taux de cholestérol trop élevé constitue un facteur de risque important. Connaissez-vous le vôtre ?

PUB