LES ARTICLES STÉRILISATION DÉFINITIVE
6 articles en ligne sur Stérilisation définitive
Stérilisation définitive : deux méthodes pour obstruer les trompes Publié le 02/10/2014 - 15h51

La stérilisation à visée contraceptive est un véritable engagement car à travers cet acte, une femme renonce à toute maternité future. La décision d'une stérilisation doit donc être soigneusement réfléchie. Quelles sont les techniques possibles ?

Stérilisation définitive: intéressante après 40 ans Publié le 18/09/2012 - 14h15

La stérilisation définitive est souvent abordée quand on parle de contraception. Même si elle est différente, la stérilisation définitive est une alternative intéressante à envisager pour certains couples…

La vasectomie: efficace mais définitive Publié le 23/01/2012 - 16h37

Méthode de contraception efficace mais radicale, la vasectomie consiste à sectionner les canaux déférents et à empêcher ainsi la présence de spermatozoïdes dans le liquide séminal. Cette intervention doit évidemment être pratiquée en connaissance de cause car elle implique le plus souvent une stéril...

Nouvelle méthode de stérilisation Mis à jour le 23/12/2003 - 00h00

La stérilisation féminine se dote d'une nouvelle approche. Les femmes ont désormais le choix entre la ligature tubulaire et la procédure Essure®, qui s'effectue par voie hystéroscopique et qui ne nécessite pas d'anesthésie.

Une contraception à long terme et réversible Mis à jour le 16/09/2003 - 00h00

Beaucoup de femmes pensent que la stérilisation tubaire (ligature des trompes) est la seule contraception à long terme infaillible. Pourtant, il existe d'autres méthodes aussi fiables, voire plus, qui ne sont pas irréversibles et permettent dès lors d'éviter les regrets.

Stérilisation, vers des interventions plus simples Mis à jour le 25/03/2002 - 00h00

La stérilisation qui consiste à obstruer les trompes d'une femme afin d'empêcher la rencontre entre ovule et spermatozoïde est une solution contraceptive définitive. Elle concerne essentiellement les femmes qui ont déjà eu des enfants et qui sont certaines de ne plus en vouloir. Cependant la nécessi...

PUB