Vous rechignez devant l’idée de vous « contenter » d’une salade pour votre lunch ou votre dîner ? Pourtant, une bonne salade peut faire un repas tout sauf frustrant. Suivez ces quelques conseils…
C’est grâce à ses nombreuses vertus pour notre santé que le kale commence à sortir du panier des légumes oubliés pour celui des aliments super tendance ! Les stars américaines comme Heidi Klum et Jennifer Aniston ne jurent d’ailleurs plus que par lui. Explications et astuces culinaires.
L'origine du mot barbecue ne se trouve pas dans le mot barbare, bien que ce mode de cuisson rappelle celui de nos ancêtres les plus éloignés ! Le terme désigne aussi un repas festif avec des amis et des enfants, autour d'un grill. Comment le gérer pour qu'il se déroule sans accidents et qu'il soit d...
Dinde ? Chapon ? Oie ? Poularde ? Une belle volaille , bien dodue, est le plat traditionnel pour les repas de Fêtes de fin d’année. Mais tout dépend du nombre des convives, puisqu’il faut compter 350 à 400 g par personne (os compris). Comment et quelle volaille choisir ?
Pas de Noël sans foie gras. Bientôt, il va falloir y penser afin de ne pas acheter n’importe quoi au dernier moment. Et de ne pas vous faire avoir avec un foie gras hors de prix et/ou de mauvaise qualité. La bonne solution ? Le préparer soi-même.
On est en pleine saison, les tomates sont délicieuses, bien parfumées, pas chères. Faites-en provision pour l'hiver prochain! Tomates séchées, coulis et même concentré de tomate, ça n'est pas difficile à réaliser.
La saison de la courgette a démarré depuis quelques semaines et pendant tout l'été vous ne pourrez y échapper! Elles prolifèrent dans votre jardin? Vous en avez trop acheté au marché? Voici quelques idées pour conserver vos courgettes pour l'hiver prochain ou les utiliser tout de suite .
Les plaisirs du barbecue , c’est maintenant ! Pour apprécier ce mode de cuisson régulièrement tout au long de l’été, et ne prendre aucun risque pour votre santé , quelques précautions s’imposent. Et vous, savez-vous comment cuire au barbecue sans risque ?
Il faut mettre beaucoup de bonne volonté pour échapper à la traditionnelle dinde des repas de fin d'année. Mais, en fait, c'est la seule période où l'on peut voir - et éventuellement déguster - cette volaille dans son intégralité.
Son nom fait peur. Sa consommation culpabilise souvent. Mais bien à tort, car les lipides du foie gras ont presque la même composition que ceux de cette huile d'olive, dont les bienfaits sont proclamés urbi et orbi.