LES ARTICLES PSYCHO MALADIES
10 articles en ligne sur Psycho maladies
Cancer : 11 astuces beauté pour rester féminine Mis à jour le 23/02/2017 - 15h05

Peau, cheveux, ongles,… les thérapies et traitements anti-cancer changent tout. On le sait désormais, prendre soin de soi à travers les cosmétiques joue un rôle important pour se sentir mieux. Nos conseils et astuces pour conserver sa féminité.

Des psychologues face au cancer Publié le 29/11/2016 - 11h25

Face à la maladie et au cancer en particulier, les apports d'un psychologue peuvent être nombreux. Pour former les professionnels à une approche spécifique des patients en oncologie , un certificat universitaire en psycho-oncologie existe.

Besoin d'aide ? Les coordonnées des associations de patients Publié le 24/04/2015 - 23h23

Il existe, en Belgique, une multitude d'associations de malades. Sont reprises ici certaines d'entre elles qui sont susceptibles de pouvoir répondre à une demande pressante. Cette liste n'est évidemment pas exhaustive. Consultez, pour plus d'information, les sites spécialisés dans ce domaine. Nous v...

Psoriasis : les proches, premier soutien Publié le 15/04/2015 - 22h15

Le psoriasis est un paradoxe: maladie très visible, il est pourtant relativement mal connu, et surtout, il reste tabou. Selon les spécialistes, pourtant, parler du psoriasis avec ses proches est un élément important de bien-être.

DSM-5 : sommes-nous tous des fous qui s'ignorent ? Publié le 27/05/2013 - 12h44

Si vous subissez des accès de gourmandise plus de trois fois par mois, ou si votre enfant fait plus de trois colères par semaine, vous avez peut-être tous les deux des troubles mentaux. C'est en tout cas ce que semble indiquer le nouveau DSM-5, manuel de référence américain à destination des psychia...

Cancer, ou maladie grave, l'importance d'être bien entouré... Mis à jour le 27/09/2010 - 00h00

L'annonce d'un cancer est difficile à recevoir pour une personne jusque-là en bonne santé. Pour faire face aux épreuves physiques, psychologies et sociales, se sentir bien entouré, soutenu est vraiment très important. Même si l' entourage souffre aussi, il est important qu'il sache se montrer présen...

Se complaire dans la maladie ou les bénéfices secondaires Mis à jour le 06/12/2005 - 00h00

Être malade, ce n'est jamais agréable. Et pourtant, on peut trouver dans une maladie, même grave, des avantages indéniables. Lorsque les avantages à être malade sont supérieurs aux inconvénients, cela peut même empêcher de guérir. En effet, une partie de nous peut refuser la guérison.

" Vous n'avez rien... " Mis à jour le 13/09/2005 - 00h00

" Madame (ou monsieur), vous n'avez rien ! " Cette phrase est assez souvent entendue chez le médecin, quand, à la suite d'un bilan, rien d'anormal n'a été découvert. Mais cette phrase n'est pas toujours bien recue !

Un patient averti se sent mieux Mis à jour le 25/01/2005 - 00h00

Une étude menée en Europe et aux Etats-Unis auprès de patients souffrant de maladies chroniques révèle que le fait d'être correctement et suffisamment informé sur son état de santé exerce sur celui-ci une influence bénéfique.

PUB