LES ARTICLES URTICAIRE
6 articles en ligne sur Urticaire
Urticaire solaire et lucite, les autres risques du soleil... Publié le 30/06/2017 - 16h27

Le coup de soleil n'est pas le seul désagrément que l'on risque en exposant sa peau au soleil . Parmi les réactions de photosensibilisation, aussi appelée allergie au soleil , citons l' urticaire solaire et la lucite . Que faut-il savoir sur ces deux dermatoses ?

Urticaire: et si c’était le stress? Publié le 15/01/2013 - 17h41

Une peau qui démange et qui se couvre de papules ou plaques rouges ressemblant à des piqûres d’orties? Et si c’était une urticaire de stress? Il faut y penser lorsque l’on ne retrouve pas de cause précise à une urticaire , notamment allergique…

L’urticaire solaire, c’est quoi exactement ? Publié le 03/07/2017 - 15h32

L’urticaire est une affection de la peau, une dermatose. L'urticaire est souvent provoquée par une réaction allergique, mais les facteurs susceptibles de la déclencher sont nombreux et variés. Parmi eux, le soleil : on parle alors d' urticaire solaire .

L'urticaire, c'est quoi exactement ? Mis à jour le 09/07/2013 - 16h33

Votre peau présente des plaques rouges qui vous démangent ? C'est certainement de l'urticaire, une affection cutanée très fréquente. Quels sont les facteurs déclenchant cette affection cutanée allergique ?

L’urticaire, ce n’est pas une allergie Mis à jour le 30/09/2015 - 11h09

Cette maladie extrêmement fréquente est considérée à tort comme une allergie par 80% des personnes atteintes, ce qui les désoriente et mène à une errance diagnostique. Les patients souffrant d’une urticaire chronique consultent jusqu’à quatre professionnels de santé avant de bénéficier d’un traiteme...

Les méduses : de l'urticaire par contact Mis à jour le 09/07/2013 - 16h33

Les tentacules des méduses sont pourvus de cellules urticantes. Leur contact avec la peau provoque une envenimation, certes désagréable, mais dans la plupart des cas bénigne. En revanche, la répétition des contacts avec ces animaux fait courir au baigneur le risque d'une anaphylaxie sévère.

PUB