LES ARTICLES TRAVAIL SUR SOI
8 articles en ligne sur Travail sur soi
Je n'ose pas, j'ai peur d'être jugé! Mis à jour le 27/11/2007 - 00h00

Je n'ose pas dire ceci, ou je n'ose pas agir comme cela. C'est une pensée qui nous vient parfois, ou souvent, selon notre caractère. Mais pourquoi n'osons-nous pas? Quelles peurs ressentons-nous?

Comment réparer les souffrances de notre enfance? Mis à jour le 02/11/2009 - 00h00

"Tout se joue avant 6 ans" prétendraient certains psys. Pourtant, même si notre enfance nous façonne, ce que nul ne peut nier, elle peut aussi être dépassée, digérée, même quand elle a été douloureuse . De nouvelles méthodes de thérapie ont pour but de cicatriser d'anciennes blessures.

Comment améliorer mon mauvais caractère ? Mis à jour le 10/10/2006 - 00h00

J'ai mauvais caractère , du moins, je le pense. Pourquoi ? Je me fâche facilement, je boude ou je casse des objets, je me bute… Une des facettes de ma personnalité me gêne et je n'arrive pas à la changer. Comment faire pour améliorer ce que je suis, ou tout du moins la manière dont je me comporte ?

Les croyances limitantes se mettent entre vous et vos rêves Mis à jour le 03/08/2009 - 00h00

Une croyance est quelque chose que vous tenez pour vrai, même sans preuves. Les croyances font partie du socle qui permet notre fonctionnement psychique et social. Certaines sont positives et indispensables, mais d'autres sont limitantes, enfermantes voire emprisonnantes.

Nos souvenirs nous parlent, il suffit de les écouter Mis à jour le 13/06/2006 - 00h00

Que peuvent nous apprendre nos souvenirs ? Des choses que nous ne savons pas. Nous les négligeons en pensant que ce sont des photos objectives du passé. Or, ils contiennent une part d'inconscient qu'il est passionnant d'écouter. " Nos souvenirs nous parlent, et nous ne savons pas les entendre " affi...

Le coaching, qu'est-ce que c'est ? Mis à jour le 26/07/2005 - 00h00

De plus en plus, le mot coaching envahit les médias. Il existe aujourd'hui des coachs pour les sportifs de haut niveau, pour les musiciens, pour les étudiants qui préparent un examen ou un concours, pour ceux qui veulent réussir à parler en public, pour vous aider à améliorer votre apparence…

Cessez d'utiliser des mots qui vous abîment Mis à jour le 04/07/2006 - 00h00

Avez-vous remarqué combien sont nombreuses les personnes qui affirment régulièrement. " Je suis nulle, j'arrive toujours en retard ". Ou bien : " je suis bête, je n'ai pas de répartie "… Elles se dévalorisent . Cela vous arrive peut-être de temps à autre.

PUB