LES ARTICLES TÉLÉPHONE PORTABLE
13 articles en ligne sur Téléphone portable
Ondes GSM: la santé en danger? Mis à jour le 23/11/2009 - 00h00

Les ondes GSM , attention danger? Dans un contexte où subsistent encore de nombreuses inconnues quant aux risques réels des ondes pour notre santé, la prudence est en tout cas de mise. Mieux vaut prévenir!

Téléphones portables : 10 conseils pour se protéger Publié le 08/12/2015 - 09h18

Il n'existe pour l'instant pas de preuve irréfutable de la dangerosité du téléphone portable pour la santé. Toutefois, les indices s'accumulent sur le risque d'un usage intensif. Les médecins conseillent donc à la population de se protéger : ils estiment que le risque est trop fort pour être ignoré....

GSM et santé : un site officiel fait le point Mis à jour le 25/06/2002 - 00h00

Quels sont les effets des GSM sur la santé ? Pour répondre à cette question qui n'a pas fini de faire couler de l'encre, les Ministres Aelvoet et Daems proposent un site Internet ( www.infogsm.be ).

Infertilité masculine : le GSM en cause ? Mis à jour le 21/11/2006 - 00h00

Il pourrait exister un lien entre le déclin de la fertilité masculine et l'utilisation de plus en plus répandue du GSM , c'est du moins la conclusion provisoire d'une étude américaine qui a constaté que les hommes qui font une très grande consommation de leur portable ont un sperme de moindre qualit...

Téléphone portable et cancer: la grosse déception! Mis à jour le 31/05/2010 - 00h00

Après 10 ans d'attente, les résultats de l'étude Interphone sont enfin publiés. Les experts ont échoué à mettre en évidence un lien entre les cancers du cerveau et l'utilisation du téléphone portable . Ce qui signifie également qu'ils n'ont pas réussi à prouver l'innocuité des téléphones sur la sant...

GSM: 5 consignes de sécurité pour les enfants Mis à jour le 29/01/2008 - 00h00

Pourquoi donner des consignes de sécurité? L'utilisation du téléphone portable est-elle dangereuse pour la santé? Est-ce plus dangereux pour les enfants? Réponses courtes et concrètes à ces questions sur l'usage du GSM.

Le GSM accusé de tumeur bénigne de l'oreille Mis à jour le 25/01/2005 - 00h00

Cela fait maintenant une dizaine d'années que les GSM ont envahi le marché. Après avoir été suspectés de causer des tumeurs au cerveau, une nouvelle étude suggère que l'utilisation intensive du portable quadruple le risque de tumeur bénigne de l'oreille…

Téléphones portables : la polémique repart de plus belle... Mis à jour le 24/09/2002 - 00h00

La polémique sur les aléas sanitaires des téléphones portables repart de plus belle. Des chercheurs suédois affirment que les mobiles analogiques de première génération doublent les risques de tumeurs cérébrales.

Téléphones mobiles : réservoirs de bactéries Mis à jour le 07/10/2003 - 00h00

Sans vouloir apporter de l'eau au moulin des détracteurs du téléphone mobile, nos portables constituent de véritables nids à bactéries. Une telle découverte pourrait renforcer l'interdiction des portables dans les hôpitaux.

Téléphone portable : le doute persiste... Mis à jour le 15/08/2006 - 00h00

On cherche, on vérifie, on teste, mais rien n'y fait, les scientifiques n'arrivent pas à démontrer que le téléphone portable est dangereux pour la santé, et notamment responsable d'une fréquence accrue de tumeurs cérébrales. Et c'est tant mieux ! Pourtant, le doute persiste…

Êtes-vous une victime de votre smartphone ? Mis à jour le 27/01/2015 - 12h52

La question est de savoir si vous maîtrisez les nouvelles technologies et notamment votre smartphone et votre tablette ou si vous en êtes plutôt victime. L’objectif est de rétablir la situation afin de les utiliser à bon escient et de ne pas mettre votre santé en danger. Conseils pratiques et explic...

Fortes suspicions sur les antennes relais de téléphonie mobile Mis à jour le 24/10/2001 - 00h00

Une enquête réalisée par questionnaire auprès d'un échantillon de 600 personnes vivant à proximité d'antennes relais de téléphones portables montre une fréquence plus élevée de plaintes pour maux de tête, troubles du sommeil, fatigue, irritabilité et tendance dépressive.

PUB