LES ARTICLES SOMMEIL ADO
7 articles en ligne sur Sommeil ado
Adolescents : pourquoi ont-ils du mal à se lever le matin ? Publié le 05/12/2013 - 15h34

C'est un fait, s'il a 16 ans, vous avez du mal à le réveiller pour aller au lycée ! Est-ce la flemme ? Le manque de motivation ? Le signe d'une génération « trop gâtée » ? Apparemment non ! La science a des explications à ce phénomène qui énerve souvent les adultes !

Les ados manquent de sommeil... Publié le 01/09/2016 - 14h59

Les données issues des sondages portant sur les habitudes de sommeil des adolescents sont inquiétantes. Or, le sommeil est pour les ados aussi important par exemple que la nutrition ou la lutte contre le tabac.

Sommeil des adolescents: dormir contre la dépression Mis à jour le 11/01/2010 - 00h00

L' adolescence et une période compliquée, où la dépression n'est pas rare. Un changement dans les habitudes peut aider à passer ce cap difficile; une étude vient notamment de pointer l'importance du sommeil dans la prévention des sentiments dépressifs et des idées suicidaires.

Sommeil: dormez bien, les jeunes! Mis à jour le 16/03/2009 - 00h00

Même s'il semble que la qualité du sommeil diminue avec l'âge, de nombreux enfants et jeunes adultes connaissent aussi des difficultés à bien dormir... Quelles solutions?

Pour ne pas prendre de poids, les ados doivent se coucher tôt ! Publié le 07/10/2015 - 10h39

L’adolescence est souvent une période de prise de poids. La puberté entraîne un changement morphologique, et la prise d’indépendance s’accompagne parfois de modification des habitudes alimentaires. Mais une nouvelle étude vient de montrer que le sommeil est peut-être aussi en cause...

Le fragile sommeil des adolescents... Mis à jour le 11/09/2009 - 00h00

Les adolescents négligent souvent leur sommeil . Ils finissent ainsi par accumuler des dettes de sommeil qui nuisent à leur forme physique et intellectuelle, et entravent leur réussite scolaire... Pourquoi et comment en arrive-t-on à une telle situation ?

Ados, mobiles, internet et le sommeil Mis à jour le 08/11/2010 - 00h00

L'utilisation tardive de SMS et d'e-mails se cache apparemment derrière le manque de sommeil de certains adolescents . Pourquoi, et comment lutter?

PUB