LES ARTICLES MORSURE, GRIFFURE
8 articles en ligne sur Morsure, griffure
Morsure de chien et chat : réagir vite ! Mis à jour le 27/06/2006 - 00h00

Les morsures sont fréquentes et concernent 60% des foyers hébergeant un animal domestique. Les lésions peuvent être gravissimes et sources de complications, notamment en raison de la virulence potentielle des germes inoculés. En règle générale, il faut agir vite, et même si la blessure semble peu im...

Piqûres d'insecte et morsures de serpent et d'araignée Mis à jour le 08/08/2006 - 00h00

Si, sur votre lieu de villégiature, vous risquez d'être importuné par des insectes et/ou de vous retrouver nez à nez avec des serpents et/ou des araignées , prévoyez dans votre pharmacie de voyage une pompe à venin . Elle ne vous dispense pas de recourir à une aide médicale en cas de réaction allerg...

Faire face à une morsure de serpent en 10 leçons Mis à jour le 06/07/2009 - 00h00

En Europe, le seul serpent venimeux est la vipère . Sa morsure n'est pas mortelle mais elle nécessite une évacuation en urgence de la victime vers le centre de soins le plus proche. En attendant les secours , que faut-il faire et ne pas faire ? Sachez réagir à une morsure de serpent en 10 lecons.

Piqûre, morsure, coup de chaleur, mal au coeur : comment réagir ? Publié le 30/06/2017 - 16h29

Piqûre, morsure, coup de chaleur, mal au coeur en voiture... Connaître les gestes essentiels anti-bobos est important pour soulager rapidement, ne pas commettre d'impair et rassurer son enfant encore sous le choc. Comment réagir, que faut-il faire et ne pas faire ?

Morsure de chien: comment réagir? Mis à jour le 24/06/2008 - 00h00

Le risque le plus grave en cas de morsure par un chien est la transmission de la rage, maladie mortelle. D'autant plus que chez l'homme, la maladie peut rester silencieuse durant plusieurs mois. Comment faut-il réagir ?

Morsures de chien : prévenir avant tout Mis à jour le 26/09/2006 - 00h00

Les morsures de chien sont hélas fréquentes. Les prévenir est une nécessité qui repose en grande partie sur les parents et les propriétaires de chien, lesquels doivent expliquer aux plus jeunes les quelques mesures de prévention.

Prévention : morsure de serpent, on peut l'éviter ! Mis à jour le 28/03/2006 - 00h00

Le risque d'être mordu par un serpent est quasi-nul. Celui-ci augmente en période estivale, dans les zones chaudes, rocailleuses et sèches. La sévérité des manifestations cliniques en cas de morsure doit inciter les promeneurs à plus de vigilance.

PUB