LES ARTICLES MANQUE DE FER
12 articles en ligne sur Manque de fer
Quels aliments contre le manque de fer Publié le 02/11/2016 - 12h00

La meilleure facon de faire le plein en fer est de manger du boudin noir , idéalement une fois tous les quinze jours. Pour celles et ceux qui n'apprécient pas cet aliment considéré de loin comme le plus intéressant pour sa teneur en fer, d'autres solutions existent...

Alopécie : peut-être manquez-vous de fer ? Publié le 14/01/2016 - 10h31

L'alopécie, la chute des cheveux , est peut-être liée à un manque de fer . C'est en tout cas ce qu'indiquent une grande quantité de travaux scientifiques. Il semblerait que le fer encourage la repousse des cheveux. Alors, manquez-vous de fer ?

Fatigue en hiver : et si c'était un manque de fer Publié le 09/11/2016 - 14h33

L'hiver est souvent la saison où nous sommes le plus fatigués. Mais cette fatigue a parfois une cause précise : le manque de fer. 23% des femmes seraient concernées. 4% d'entre elles souffrent d'ailleurs d'une véritable anémie.

Manque de fer et anémie : quels sont les signes ? Publié le 22/01/2015 - 11h29

Le manque de fer touche surtout les femmes en âge de procréer, en raison de la perte de sang liée aux règles . Il peut également être lié à une alimentation carencée ou à des saignements d’origine digestive. Les signes de manque de fer qui ne trompent pas ? Pâleur, fatigue, faiblesse...

Quand le fer manque... Mis à jour le 25/03/2002 - 00h00

Le manque de fer est une carence très répandue et qui peut être une cause d'anémie. Il est le plus souvent provoqué par une perte de sang (hémorragie, règles abondantes). Cependant, dans un certain nombre de cas, son origine reste inconnue. Une étude américaine a identifié les différentes causes pos...

Carence en fer, risque élevé après l'allaitement Mis à jour le 06/03/2007 - 00h00

Le risque de carence en fer chez le jeune enfant n'est pas nul dans nos pays développés. La période qui suit l'arrêt de l'allaitement est la plus sensible car bébé passe d'un lait renfermant du fer hautement absorbable à un autre contenant du fer nettement moins biodisponible. Mieux vaut donc choisi...

Compléments alimentaires à base de fer : pas n'importe comment ! Publié le 06/10/2015 - 15h48

De nombreuses femmes manquent de fer , même si elles ont une alimentation équilibrée. Prendre un complément alimentaire à base de fer est donc fréquemment conseillé. Mais ces produits ne vont pas sans effets secondaires. Comment en bénéficier au mieux ?

Compléments alimentaires: nécessaires ou superflus? Publié le 15/03/2011 - 11h37

La fin de l'hiver se profile à l'horizon et même si le soleil consent à être de retour, la fatigue est souvent là. Faut-il prendre des compléments alimentaires , vitamines, sels minéraux ou oméga 3? Revue de détails.

Est-ce que je manque de fer ? Publié le 26/01/2015 - 15h12

En manque de fer ? Il y en a seulement quelques grammes dans votre organisme, 4 g environ si vous êtes un homme, 2,5 g si vous êtes une femme. Mais il suffit qu’il vous manque quelques milligrammes de fer pour que vous soyez patraque. Comment l’éviter ou y remédier ?

Les enfants hyperactifs manqueraient de fer Mis à jour le 04/01/2005 - 00h00

Chez des enfants présentant un syndrome d'hyperactivité, des médecins francais ont mis en évidence des taux sanguins de fer plus bas que la normale. Cette donnée suggère qu'une supplémentation en fer pourrait peut-être réduire les symptômes chez ces petits patients.

Quand le foetus utilise le fer de sa mère Mis à jour le 18/06/2002 - 00h00

L'anémie par carence en fer est une anomalie fréquemment rencontrée chez la femme enceinte. Cette anémie peut avoir des conséquences néfastes sur le développement du fŒtus. Se pose, dès lors, la question du traitement et de sa voie d'administration : oral ou intra-veineux ?

L'hormone de régulation du fer découverte par hasard Mis à jour le 22/04/2002 - 00h00

Voulant étudier un gène impliqué dans le métabolisme du glucose, des chercheurs francais ont réussi à identifier une hormone recherchée depuis plus de 40 ans, celle qui régule l'absorption du fer dans l'organisme.

PUB