La meilleure facon de faire le plein en fer est de manger du boudin noir , idéalement une fois tous les quinze jours. Pour celles et ceux qui n'apprécient pas cet aliment considéré de loin comme le plus intéressant pour sa teneur en fer, d'autres solutions existent...
L'alopécie, la chute des cheveux , est peut-être liée à un manque de fer . C'est en tout cas ce qu'indiquent une grande quantité de travaux scientifiques. Il semblerait que le fer encourage la repousse des cheveux. Alors, manquez-vous de fer ?
L'hiver est souvent la saison où nous sommes le plus fatigués. Mais cette fatigue a parfois une cause précise : le manque de fer. 23% des femmes seraient concernées. 4% d'entre elles souffrent d'ailleurs d'une véritable anémie.
Le manque de fer touche surtout les femmes en âge de procréer, en raison de la perte de sang liée aux règles . Il peut également être lié à une alimentation carencée ou à des saignements d’origine digestive. Les signes de manque de fer qui ne trompent pas ? Pâleur, fatigue, faiblesse...
Le manque de fer est une carence très répandue et qui peut être une cause d'anémie. Il est le plus souvent provoqué par une perte de sang (hémorragie, règles abondantes). Cependant, dans un certain nombre de cas, son origine reste inconnue. Une étude américaine a identifié les différentes causes pos...
Le risque de carence en fer chez le jeune enfant n'est pas nul dans nos pays développés. La période qui suit l'arrêt de l'allaitement est la plus sensible car bébé passe d'un lait renfermant du fer hautement absorbable à un autre contenant du fer nettement moins biodisponible. Mieux vaut donc choisi...
De nombreuses femmes manquent de fer , même si elles ont une alimentation équilibrée. Prendre un complément alimentaire à base de fer est donc fréquemment conseillé. Mais ces produits ne vont pas sans effets secondaires. Comment en bénéficier au mieux ?
La fin de l'hiver se profile à l'horizon et même si le soleil consent à être de retour, la fatigue est souvent là. Faut-il prendre des compléments alimentaires , vitamines, sels minéraux ou oméga 3? Revue de détails.
En manque de fer ? Il y en a seulement quelques grammes dans votre organisme, 4 g environ si vous êtes un homme, 2,5 g si vous êtes une femme. Mais il suffit qu’il vous manque quelques milligrammes de fer pour que vous soyez patraque. Comment l’éviter ou y remédier ?
Chez des enfants présentant un syndrome d'hyperactivité, des médecins francais ont mis en évidence des taux sanguins de fer plus bas que la normale. Cette donnée suggère qu'une supplémentation en fer pourrait peut-être réduire les symptômes chez ces petits patients.
L'anémie par carence en fer est une anomalie fréquemment rencontrée chez la femme enceinte. Cette anémie peut avoir des conséquences néfastes sur le développement du fŒtus. Se pose, dès lors, la question du traitement et de sa voie d'administration : oral ou intra-veineux ?
Voulant étudier un gène impliqué dans le métabolisme du glucose, des chercheurs francais ont réussi à identifier une hormone recherchée depuis plus de 40 ans, celle qui régule l'absorption du fer dans l'organisme.