LES ARTICLES MAL DE TÊTE
9 articles en ligne sur Mal de tête
Les quatre façons d'avoir mal à la tête Publié le 29/05/2017 - 11h08

Les maux de tête sont monnaie courante. Quand ils sont occasionnels, de l'aspirine ou du paracétamol suffisent. Quand les maux de tête sont brutaux ou chroniques, il est nécessaire de consulter. En pratique quatre cas de figure sont possibles.

Douleur au cou, maux de tête : et si c'était une névralgie d'Arnold ? Publié le 10/03/2017 - 11h42

La névralgie d’Arnold est une douleur vive située sur le trajet du nerf d’Arnold, un nerf qui innerve le cou. Tout ce qui peut comprimer ce nerf peut provoquer ce type de névralgie. Les causes sont donc nombreuses. Mais comment reconnaître cette affection ?

Mal à la tête pendant l'orgasme ? Publié le 29/05/2017 - 11h04

"Pas ce soir, j'ai mal à la tête !" Vous avez peut-être souvent entendu ou formulé cette excuse. Mais si vous ressentez vraiment un violent mal de tête au moment de l' orgasme , il vaut mieux consulter.

Pourquoi a-t-on mal à la tête ? Publié le 29/05/2017 - 11h00

Avoir mal à la tête ne signifie pas forcément que l'on souffre de migraine . Il existe de nombreuses autres raisons d'avoir mal à la tête . Explications.

Mal de tête : est-ce une migraine ou une céphalée de tension ? Publié le 24/05/2017 - 11h55

Le terme " migraine " est souvent employé pour désigner un mal de tête . Or la migraine est une maladie qui répond à des critères diagnostiques bien précis et qui sont différents de la céphalée de tension . Alors au final, votre mal de tête , est-ce une céphalée de tension ou une migraine ?

J’ai mal à la tête… Et si ça venait des dents ? Publié le 10/03/2017 - 11h43

Si l’on connaît bien la douleur des rages de dents, tout le monde ne sait pas que les dents font parfois mal… ailleurs. En effet, certains problèmes dentaires peuvent entraîner des maux de tête . Explications.

La moitié des céphalées ne sont pas soignées ! Publié le 20/04/2017 - 14h29

Les maux de tête, même sans gravité, sont un problème de santé à prendre au sérieux. A l’échelle mondiale, ils affectent la moitié des adultes et sont la cause de souffrances réelles, de coûts financiers, et d’une qualité de vie diminuée.

Savez-vous gérer les lendemains de fêtes ? Publié le 03/07/2017 - 16h12

En plus d'une alimentation excessivement riche, l'alcool représente un des principaux pièges des fêtes. Comment gérer les lendemains ? Comment éviter les maux de têtes et les douleurs d'estomac ? 10 questions-réponses pour être en forme après une fête.

PUB