Il existe plusieurs types de gastro-entérites . Rappel sur cette affection, les symptômes, la guérison, les choses à faire et à ne pas faire en cas de gastro-entérite .
La diarrhée, c'est plus de trois selles molles ou liquides par jour. Un événement désagréable entre tous, qui est dans la plupart des cas bénin... mais malheureusement pas rare. Qu'elle soit aiguë ou chronique, qu'est-ce qui déclenche la diarrhée ?
L’épidémie de gastroentérite a démarré. Au-delà des bons réflexes pour échapper à la gastroentérite , que peut-on faire si malgré tout nous sommes atteints par cette infection du système digestif ? Et surtout que boire en cas de gastroentérite, quels sont les aliments à éviter ou à privilégier ?
Le plus souvent virale, la gastro-entérite est une affection bénigne mais extrêmement désagréable : nausées, vomissements, diarrhées, crampes abdominales... Sa compagne d'été ou de voyage, la tourista, n'est pas plus agréable. Certaines huiles essentielles et certaines plantes peuvent apporter en co...
La grippe intestinale est due à un virus , mais contrairement à son nom, il ne s’agit pas forcément du virus de la grippe . L’un des nombreux virus de la gastro-entérite virale peut être en cause . En pratique, dans le langage courant, la grippe intestinale désigne un syndrome de gastro-entérite vir...
Appelée autrefois grippe intestinale , la gastro-entérite apparaît généralement en hiver sous forme d'épidémie. Elle touche souvent les collectivités, dont les écoles, et plusieurs membres d'une même famille.
Le " concombre tueur " qui a fait pendant quelques jours le bonheur des médias, n'était finalement pas coupable. L'épidémie , elle, est en revanche bien réelle. Quelques conseils pour s'en protéger.
L’ hiver , il n’y a rien de mieux que de se retrouver sur le canapé avec une bonne tasse de tisane . Quelles plantes faut-il choisir pour joindre l’utile à l’agréable ? Quelle tisanes choisir pour lutter contre les maux de l'hiver ?
Chez nos voisins francais, le taux de gastro-entérites qui permet de parler d'épidémie a été dépassé le 2 décembre. Et le Nord-pas-de-Calais, tout près de chez nous, est l'une des régions les plus touchées!
Ah, les toilettes publiques … Qu’elles soient en apparence propres ou pas, on y imagine toujours des microbes par millions, prêts à se jeter sur nous pour provoquer gastros et autres joyeusetés. Mais les vrais dangers ne sont pas forcément ceux que l’on croit…
L' hiver et son cortège de rhumes , grippes et gastro ? C'est le cauchemar des parents. Mais vous pouvez mettre toutes les chances du côté de votre enfant, ou de son système immunitaire. Voici quelques conseils.
Ne pas cracher dans la rue, mettre la main devant sa bouche quand on tousse, etc. Ces bonnes manières sont indispensables pour limiter la propagation des maladies infectieuses. Pourtant, elles se perdent de plus en plus. Et si on les rappelait ?
Depuis plusieurs années, les probiotiques ont le vent en poupe. Mais peuvent-ils réellement prévenir les gastro-entérites et autres infections hivernales ? Et si oui, comment ?
Cette inflammation des intestins , le plus souvent due à une infection, mène à une indisposition passagère. Hautement contagieuse, on peut cependant éviter la gastroentérite grâce à des précautions d’hygiène. Bénigne, elle peut cependant se révéler dangereuse chez les nourrissons et les personnes âg...
Si nous sommes nombreux à connaître salmonelles et listeria, qui causent beaucoup de gastro, les campylobacter sont moins célèbres. Allons à leur rencontre… Mais pas de trop près !