LES ARTICLES FIBRES
13 articles en ligne sur Fibres
Et si on mangeait des graines de lin ? Publié le 29/08/2017 - 14h45

Les graines de lin sont intéressantes en matière de santé à bien des égards, en raison des trois composés actifs qu’elles renferment, que sont les fibres, les lignanes et les oméga-3. C’est ainsi que les graines de lin sont utilisées tour à tour contre la constipation, l’excès de cholestérol, les sy...

Fibres : un bon atout pour mincir ? Publié le 04/01/2016 - 15h34

Invisibles dans notre alimentation, les fibres tiennent pourtant une place prépondérante dans notre équilibre alimentaire sans nous apporter la moindre calorie. C’est une des raisons pour lesquelles ces indispensables fibres sont un bon atout pour mincir .

Contre la faim : fibres et protéines Publié le 11/04/2017 - 10h47

Le problème avec les régimes est de réussir à faire taire sa faim . Si c'est le cas, les fringales seront plus faciles à contrôler. Pour réussir à maintenir une satiété suffisante, deux types d'aliments sont à disposition : les fibres et les protéines. Il faut donc les introduire judicieusement dans...

Crudités : bienfaits et dangers Publié le 03/08/2017 - 12h39

Les crudités , c’est sain, c’est bon pour la ligne et pour la santé. Oui, mais pas toujours ! En cette période estivale, une salade de crudités est ce que l’on préfère consommer. Pour en tirer le maximum de plaisirs et de bienfaits et éviter leurs dangers potentiels, il s’agit de bien les gérer.

Plus de fibres, moins de cancer du côlon Publié le 17/03/2017 - 15h29

Le cancer colorectal caracole dans le trio de tête des tumeurs mortelles depuis des décennies dans notre pays. A qui la faute ? Peut-être au manque de fibres alimentaires dans notre assiette ?

Le B.A.-BA des fibres Mis à jour le 23/03/2009 - 00h00

Depuis leur découverte dans les années 70, les fibres n'ont cessé de faire parler d'elles. Leurs bienfaits sont-ils toujours d'actualité? Petit tour d'horizon.

Plus de fibres et de céréales dans les régimes Publié le 03/07/2014 - 16h51

Suspectés de faire grossir, les aliments riches en glucides et en fibres comme les céréales sont souvent bannis des régimes à la mode, en ce moment. Deux études suggèrent que les écarter, même provisoirement, n'est pas forcément la stratégie " ultime " pour perdre du poids….

Que manger pour une longue vie en bonne santé? Des fibres alimentaires! Publié le 08/03/2011 - 10h35

La consommation des fibres alimentaires est associée à une réduction de la mortalité toutes causes confondues (maladies cardiovasculaires, infectieuses, respiratoires, cancers, etc.). Autrement dit, manger des fibres alimentaires serait un gage de longévité . Explications sur les effets des fibres a...

Mangez des fibres! Mis à jour le 25/09/2007 - 00h00

Les fibres alimentaires présentent de multiples vertus. Elles améliorent le transit intestinal, sont rassasiantes, préviennent certains cancers et exercent un rôle protecteur contre les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cholestérol. Voici quelques explications et des conseils pour rendre...

Place aux fibres contre certaines diarrhées ! Mis à jour le 25/01/2002 - 00h00

Les fibres raccourcissent les diarrhées dues à un traitement antibiotique. D'usage simple et sans aucun effet secondaire, elles peuvent être utilisées sans restriction aucune, pour le bonheur des enfants et des mamans.

Fibres et maladies cardiovasculaires : on fait les comptes Mis à jour le 16/03/2004 - 00h00

Les fibres végétales ne protègent pas seulement contre le cancer du côlon, elles exercent aussi des effets favorables sur la santé du cŒur et des vaisseaux. Les fruits et les céréales sortent provisoirement du lot…

Syndrome de l'intestin irritable : différenciez les bonnes fibres ! Mis à jour le 11/05/2017 - 11h12

Mal au ventre, ballonnements, diarrhées ou constipation, voire alternance des deux, constituent les symptômes du syndrome de l'intestin irritable . Un régime alimentaire s'impose, lequel implique notamment de différencier les fibres solubles des fibres insolubles .

PUB