LES ARTICLES FÊTES ET DIÉTÉTIQUE
19 articles en ligne sur Fêtes et diététique
Les kilos des fêtes : comment les éliminer ? Publié le 20/12/2016 - 09h33

Bien sûr, des excès sont faits pendant les fêtes . Mais ce n'est pas la peine de s'en affoler! une alimentation un peu plus maîtrisée, sans sacrifier le plaisir, et quelques conseils vous garantissent que dès les premiers jours de la nouvelle année les traces des excès auront disparu.

10 astuces pour bien gérer votre réveillon de Nouvel An Publié le 21/12/2012 - 11h53

Comment aborder la fête en pleine forme et sans stress? Comment ensuite gérer la fête? Et enfin, quelles sont les astuces pour récupérer? Voici 10 trucs à mettre en pratique pour passer un beau réveillon!

Bien se préparer pour des fêtes sans stress Publié le 10/12/2012 - 16h08

Le compte à rebours vient de démarrer. Impossible d'échapper à la psychose des sacro-saintes fêtes: même si vous le vouliez, les illuminations, vitrines et autres pères Noël sont là pour vous rappeler que bientôt, c'est fête pendant deux semaines. Et qu'alors, on grossit.

Quel menu choisir pour les fêtes ? Publié le 11/12/2012 - 10h55

Certains préparent déjà les fêtes ou réfléchissent à des menus originaux pour séduire leurs convives. Dans les magasins, c'est déjà Noël, alors voici quelques précieux conseils pour allier plaisir et diététique lors des agapes...

5 erreurs diététiques à éviter pendant les fêtes ! Publié le 12/12/2011 - 11h31

Les erreurs ou maladresses qui nuisent à notre alimentation pendant les fêtes ne sont pas toujours celles que l'on croit… Passage en revue de ce qu'il ne faut surtout pas faire pour rester légère pendant les fêtes.

Réveillons : la diététique ne gâche pas la fête ! Publié le 17/12/2012 - 15h13

Manger léger et festif est-il totalement incompatible ? Non, bien sûr, la diététique peut aussi rimer avec fine gastronomie... Tout l'art de cuisiner sain et léger pour la fête repose avant tout sur le bon sens et la maîtrise des quantités. Quelques conseils pour ne pas se réveiller les lendemains d...

Diabète: comment gérer les fêtes ? Publié le 18/12/2014 - 15h17

Avec les fêtes de Noël et de fin d’année, surveiller son poids et son diabète n’est pas toujours très facile. Voici quelques conseils spécial diabétiques pour profiter pleinement des fêtes, sans conséquence sur la balance ni sur la glycémie .

Diététique: comment passer les fêtes sans dommage? Publié le 04/12/2012 - 09h35

Il est impossible d'échapper à la "grande bouffe" de fin d'année . Alors, il vaut mieux gérer réveillons et déjeuners festifs sans "crise de foie", "gueule de bois", ni 3 kg en plus. Les produits "aliments" des fêtes (saumon, foie gras, crustacés, chocolat...) ne sont pas si terribles que cela! Avec...

Fêtes : que choisir de l’entrée au dessert ? Publié le 12/12/2013 - 10h45

Tous les produits traditionnels des fêtes de fin d’année, ou presque, ont un bénéfice nutritionnel. À condition, évidemment, de bien les choisir et aussi de ne pas s’en gaver. Tour d’horizon de l’entrée au dessert.

Stratégie diététique pour les fêtes Publié le 17/12/2012 - 15h25

Impossible d'échapper à "la grande bouffe" de fin d'année. Et d'ailleurs, pourquoi se priver de ces plaisirs familiaux et amicaux? Mieux vaut gérer réveillons et déjeuners festifs pour éviter "crise de foie", gueule de bois, ou les kilos en plus.

Fêtes, stress et poids Publié le 10/12/2012 - 15h58

La hantise revient chaque année. Comment passer de bonnes fêtes sans être submergé(e) par (dans le désordre): repas de famille, réveillons, courses, cadeaux, cuisine, tentations, chocolat, temps qui manque, temps de chien, pas de place pour se garer, champagne, fatigue, menus, cartes de voeux, enfan...

Pas de fêtes sans chocolat Publié le 22/12/2015 - 16h37

Que le chocolat soit absent des fêtes de fin d’année, c’est absolument impensable. Il est de tradition d’en offrir et il est hors de question que vous y échappiez ! Pourquoi ne pas fabriquer vous-même ces chocolats ? Ca n’est pas vraiment difficile et cela vous reviendra beaucoup moins cher. Voici t...

Enceinte, comment profiter aussi des fêtes ? Publié le 10/12/2012 - 11h26

Vous en êtes au troisième, cinquième ou huitième mois de grossesse ? Qu’à cela ne tienne : malgré certains interdits alimentaires, les femmes enceintes peuvent aussi faire la fête ! Voici quelques conseils pour profiter des réveillons en toute sérénité.

Nouvel An : qu'est-ce que je mange pour le réveillon ? Publié le 17/12/2012 - 10h04

Les Fêtes, c'est chouette… Mais on peut se lasser. Et on peut aussi s'inquiéter de leurs effets sur la balance. Certes, ce n'est pas avec une semaine d'excès que l'on risque de prendre du poids durablement… Mais ça n'empêche pas de chercher la légèreté dans les menus de fête ! Alors pour Nouvel An,...

Poids, tonus : comment récupérer entre les fêtes ? Mis à jour le 24/12/2015 - 15h37

Noël est passé, vous manquez de tonus et vous angoissez pour votre ligne car votre balance affiche des chiffres contrariants. Pas de panique, vous avez devant vous quelques jours pour récupérer tonus et ligne avant les festivités de la fin de l’année.

Que savez-vous sur les aliments de fêtes ? Mis à jour le 11/12/2012 - 17h32

Les fêtes approchent et nous allons nous régaler de nombreux mets délicieux : foie gras, saumon, huîtres, langouste, crevettes, chapon, escargots, chocolat, etc. Mais que savez-vous des valeurs nutritionnelles de ces aliments de fêtes et de leurs bienfaits ?

Vive les aliments de fêtes! Publié le 07/12/2012 - 16h46

Les fêtes et leurs repas ne sont pas vraiment les catastrophes alimentaires annoncées et redoutées. Les traditionnels aliments sont en fait bourrés de vertus nutritionnelles. Foie gras, fruits de mer, saumon, caviar, chocolat, découvrez leurs bienfaits et consommez-les joyeusement sans culpabilité,...

Fêtes : comment gérer tout ce qui est sucré ? Mis à jour le 21/12/2012 - 17h44

Chocolats, papillotes, bonbons, bûches et autres desserts, l'overdose de sucre pointe son nez au moment des Fêtes. Et, conséquence possible, la prise de kilos indésirés . Mais c'est bon, c'est Noël et la Nouvelle année, et pas le moment de se priver. Alors comment gérer le sucre pendant les fêtes ?

PUB