LES ARTICLES CANCER DU FOIE
9 articles en ligne sur Cancer du foie
Le cancer du foie est l'un des plus meurtriers Publié le 24/04/2015 - 23h27

Le cancer du foie est le plus souvent le résultat d'une complication d'une cirrhose ou d'une hépatite chronique B ou C. Il peut aussi s'agir d'une métastase d'un autre cancer. Le point sur ce cancer assez particulier.

De la cirrhose au cancer du foie Publié le 20/10/2014 - 17h42

Le cancer du foie est de plus en plus fréquent. Il est consécutif à une cirrhose dans la majorité des cas. Il faut savoir que c'est le virus de l'hépatite C qui est devenu l'une des causes majeures de la cirrhose dans les pays occidentaux. Mais il existe cependant d'autres causes, dont l'une est éme...

Cancer du foie : quels symptômes ? Publié le 16/06/2014 - 16h51

L’hépatocarcinome (carcinome hépatocellulaire) est le cancer du foie le plus fréquent. Il se développe le plus souvent à partir d’une maladie chronique du foie comme une cirrhose ou une hépatite B ou C. Existe-t-il des symptômes spécifiques à ce cancer qui peuvent alerter ?

Cancer de la vésicule biliaire : quels symptômes ? Publié le 29/09/2014 - 15h53

Le cancer de la vésicule biliaire fait partie des cancers rares. Il a l’inconvénient d’être le plus souvent dépisté tardivement, à un stade avancé. Comment dépister un cancer de la vésicule biliaire ? Y-at-il des symptômes évocateurs ?

Un virus qui donne le cancer Mis à jour le 06/08/2002 - 00h00

Des chercheurs viennent de démontrer la responsabilité du virus C dans le cancer du foie . Ce résultat signifie que cette maladie peut se traiter efficacement à l'aide de médicaments antiviraux.

Cancer du foie : un traitement au cœur de la maladie Publié le 10/03/2015 - 08h55

Pour lutter contre le cancer sans trop affecter les patients, la solution est souvent d'agir au plus près de la maladie. C'est notamment le cas de la radio- embolisation , nouvelle méthode contre le cancer du foie : plus de précision et moins d'effets secondaires à la clé.

Stéatose hépatique : la maladie qui menace tous les foies Publié le 28/06/2016 - 10h58

La stéatose hépatique non alcoolique , ou NAFLD pour l’acronyme anglais, est une maladie très fréquente et pourtant méconnue. Mais surtout elle ne présente généralement pas de symptômes alors qu’elle met des vies en danger. Apprenez à la connaître pour l’éviter !

Graisse dans le foie : connaissez-vous la NASH ? Publié le 05/12/2016 - 12h06

Sans qu’aucun symptôme n’apparaisse, le foie peut devenir le foyer d’ inflammations . On parle de NASH , ou stéatohépatite non alcoolique. Le risque ? Que l’inflammation fasse le lit d’une cirrhose voire d’un cancer.

PUB