LES ARTICLES ALLERGIE AU SOLEIL
8 articles en ligne sur Allergie au soleil
Urticaire solaire et lucite, les autres risques du soleil... Publié le 30/06/2017 - 16h27

Le coup de soleil n'est pas le seul désagrément que l'on risque en exposant sa peau au soleil . Parmi les réactions de photosensibilisation, aussi appelée allergie au soleil , citons l' urticaire solaire et la lucite . Que faut-il savoir sur ces deux dermatoses ?

Boutons et démangeaisons : et si c'était une allergie au soleil ? Publié le 28/04/2016 - 12h12

Ah, le soleil ! Après des mois de grisaille, vous en aviez presque oublié la couleur! Doigts de pieds en éventail sur la plage, vous dites bonjour aux vacances et anticipez avec bonheur le teint hâlé que vous allez bientôt arborer. Le tableau serait idyllique sans ces petits boutons qui se mettent à...

Si le soleil vous donne des boutons! Mis à jour le 12/08/2008 - 00h00

L'allergie au soleil, ou lucite estivale, touche 10% de la population, ce qui en fait une affection fréquente - elle est d'ailleurs en augmentation. Il est possible d'éviter qu'elle ne devienne trop grave en prenant certaines précautions.

Ne laissez pas l'allergie solaire gâcher vos vacances ! Publié le 28/04/2016 - 12h41

Si dès que le soleil darde ses rayons, votre corps se couvre de petits boutons, n'hésitez pas à consulter un dermatologue. Vous présentez probablement l'une des multiples formes d' allergie solaire .

L’urticaire solaire, c’est quoi exactement ? Publié le 03/07/2017 - 15h32

L’urticaire est une affection de la peau, une dermatose. L'urticaire est souvent provoquée par une réaction allergique, mais les facteurs susceptibles de la déclencher sont nombreux et variés. Parmi eux, le soleil : on parle alors d' urticaire solaire .

Une belle peau pour l'été : ça commence maintenant ! Publié le 12/05/2017 - 09h50

Peau au relief irrégulier, trop pâle... Les premiers beaux jours supposent aussi de montrer un épiderme qui n'a pas vu le soleil depuis des mois. Pour éviter ce cap difficile, préparez dès maintenant votre peau pour cet été !

Médicaments et soleil ne font pas toujours bon ménage Publié le 28/04/2016 - 12h02

Anxiolytiques, antibiotiques, antidiabétiques... Certains médicaments sont incompatibles avec le soleil et peuvent entraîner boutons, démangeaisons voire problèmes de pigmentation. Si vous suivez un traitement, lisez attentivement la notice pour savoir si vous devez éviter les expositions au soleil....

Les cosmétiques à éviter sous le soleil Mis à jour le 14/07/2016 - 15h10

Cosmétiques et soleil ne font parfois par bon ménage. Alors même qu’ils paraissent inoffensifs certains actifs et cosmétiques ne sont pas sans risque. Zoom sur les photosensibilisants à éviter pendant les vacances.

PUB