LES ARTICLES POLLUTION INTÉRIEURE
20 articles en ligne sur Pollution intérieure
10 idées pour une maison enfin rangée Mis à jour le 30/10/2017 - 12h26

Une maison rangée, c’est bon pour la santé : moins d’allergisants, moins d’acariens…. Et moins de stress. Ce bien-être est à la portée de tous, même si nombreux sont ceux qui se croient désordonné(e)s de nature.

Mon matelas est-il pollué ? Publié le 15/11/2016 - 15h45

Les matelas tout comme les oreillers représentent des sources de pollution intérieure . En effet, les matelas dégagent des substances toxiques qui s’ajoutent à celles émises par toutes sortes d’objets et de matériaux présents dans notre environnement et par nos activités. Comment s’en protéger ?

Les 5 polluants inattendus qui empoisonnent notre air intérieur Mis à jour le 22/09/2015 - 17h27

Avec l’évolution des techniques industrielles et de notre mode de vie, l’air intérieur que nous respirons dans nos logements est devenu plus pollué que l’extérieur, ce qui n’est pas sans répercussions sur notre santé (troubles ORL, respiratoires, neurologiques, de la fertilité, cancers, maladies car...

Aspirateur : comment faire le bon choix pour éviter les allergies ? Publié le 05/09/2014 - 11h42

L’aspirateur est un appareil important pour notre santé. Son bon fonctionnement conditionne en partie la propreté de l’air intérieur, qui influence à son tour beaucoup de problèmes respiratoires. Comment choisir le bon aspirateur pour sa santé ?

Maison saine : votre maison est-elle toxic-free ? Publié le 28/07/2014 - 15h04

Les matériaux synthétiques et les produits chimiques envahissent nos logements. Mais en faisant quelques efforts et surtout en changeant nos habitudes, nous pouvons diminuer la pollution de l'air que nous respirons. Et vous ? Avez-vous les bons réflexes chez vous ?

Les plantes anti-pollution : à cultiver chez soi et au travail ! Publié le 03/07/2014 - 11h15

Le principe est simple : épurer l'air par les plantes. Notre environnement intérieur (domicile, lieu de travail...) concentre encore plus de polluants que l'extérieur. Recourir à des plantes judicieusement choisies pour respirer un air plus sain chez soi est une idée fort intéressante.

Alimentation, cosmétiques, ménage : comment éviter les polluants ? Publié le 20/02/2014 - 10h56

Impossible d’échapper aux polluants qui nous entourent, et encore moins à l’intérieur de nos logements, lesquels sont encore plus pollués que l’extérieur . En revanche, certains réflexes appliqués au quotidien nous permettent de nous y soustraire en partie, et à défaut de ne pas en rajouter ! Commen...

En ménage, le citron fait des miracles ! Publié le 08/07/2013 - 09h31

Pour blanchir ou détacher, mais aussi désinfecter et désodoriser, le citron n’a pas son pareil. Si vous ne savez pas quoi faire du dernier demi-citron qui traîne au fond de votre frigo, tous les conseils en 5 recettes c’est par ici !

Les retardateurs de flamme nous empoisonnent à petit feu Mis à jour le 18/06/2013 - 17h53

Ordinateur, vêtements, tapis, canapé, matelas mais aussi peintures et isolants...Tous ces objets de notre quotidien contiennent des retardateurs de flamme. C es substances inquiètent aujourd'hui les scientifiques et certaines sont désormais interdites. En s'accumulant dans l'environnement, on les re...

Le savon noir: efficace et magique! Publié le 07/01/2013 - 12h47

Naturel et économique, le savon noir possède de nombreuses propriétés. Véritable élixir de beauté pour la peau, le savon noir est également un excellent nettoyant pour la maison mais aussi un insecticide très efficace pour le jardin. Un produit multi-usages à toujours avoir chez soi, d'autant qu'il...

A chaque pièce de la maison, ses polluants! Publié le 07/01/2013 - 12h37

Saviez-vous que votre intérieur peut contenir de nombreux polluants nocifs pour votre santé ? Certains gestes simples contre la pollution intérieure peuvent être salutaires, d’autant plus que l’on passe environ 80% de notre temps entre quatre murs.

Faire son propre ménage... Version bio! Mis à jour le 21/06/2010 - 00h00

Les produits d'entretien sont des polluants que nous introduisons dans nos maisons, souvent sans nous en rendre compte. Pourtant, il existe des solutions bio pour le ménage , et nous pouvons même les fabriquer nous-même...

Contre la pollution intérieure, pensez aux plantes! Mis à jour le 17/05/2010 - 00h00

L'air que nous respirons est de plus en plus pollué . Pire, la pollution à l'intérieur de nos logements dépasse maintenant celle de l'extérieur. Or nous passons le plus clair de notre temps à l'intérieur, chez nous et au travail! Bonne nouvelle, les plantes peuvent nous aider à dépolluer l'air . Voi...

Rénover sans polluer, c'est possible! Mis à jour le 31/08/2009 - 00h00

Envie d'un coup de peinture sur vos murs? Oui, mais à condition de ne pas polluer votre intérieur. Pour cette raison, il convient de bien choisir sa peinture ... Il en est de même avec les vernis pour la rénovation de vos boiseries et les colles.

Réflexes anti-pollution d'intérieur Mis à jour le 11/05/2009 - 00h00

Nos activités, nos aménagements et ameublement, nos séances de nettoyage et de bricolage, sont autant de sources de pollution intérieure. Voici quelques réflexes préventifs pour améliorer la qualité de l'air que nous respirons à l'intérieur de nos logements et préserver notre santé.

Luttez contre la pollution intérieure Mis à jour le 21/10/2008 - 00h00

C'est encore trop souvent ignoré: nos intérieurs sont encore plus pollués que les rues de nos villes. Pourtant, c'est une pollution contre laquelle nous avons les moyens de nous battre, et de manière assez simple: aérer soigneusement, et limiter les émissions polluantes.

Auto-pollution à domicile Mis à jour le 18/03/2008 - 00h00

Si les allergies respiratoires sont de plus en plus fréquentes, ce n'est pas seulement à cause de la fumée des usines ou des voitures! A l'intérieur de nos maisons aussi, la pollution règne en maître et cause des troubles. Mieux la connaître, c'est savoir la combattre.

Cyanure : un danger à nos portes Mis à jour le 05/11/2002 - 00h00

Le cyanure a la mauvaise réputation qu'on lui a faite pour son utilisation dans les chambres à gaz. Mais on est assez surpris d'apprendre que ce gaz est l'un des principaux produits de la combustion de la plupart des matériaux retrouvés dans nos maisons.

PUB