LES ARTICLES PIPI AU LIT
16 articles en ligne sur Pipi au lit
Pipi au lit : un problème de constipation ? Publié le 26/09/2017 - 11h20

Certaines causes du pipi au lit sont connues : vessie trop active, problème hormonal, difficulté de l'enfant à se réveiller, etc. Une nouvelle étude vient de révéler qu'un problème de constipation peut aussi être à l'origine du pipi au lit (énurésie nocturne).

Pipi au lit, énurésie nocturne: il faut consulter dès les 6 ans de l'enfant Publié le 22/05/2012 - 08h20

L' énurésie nocturne ou pipi au lit peut entraver l'épanouissement personnel et l'intégration sociale de l'enfant qui en souffre, alors que le pipi au lit est relativement simple à traiter. Pourtant, parents et enfants hésitent souvent à en parler à leur médecin généraliste.

Les alarmes pipi-stop: des avantages et des inconvénients Publié le 23/04/2012 - 17h26

Les alarmes pipi-stop ou alarmes pour énurétiques sont l'une des méthodes les plus efficaces pour lutter contre le pipi au lit. Comment fonctionnent-elles? Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients?

Énurésie: le syndrome du pipi au lit Publié le 24/10/2011 - 10h39

Certains enfants souffrent d' énurésie , c'est-à-dire qu'ils font parfois pipi au lit à un âge où normalement ils devraient être propres. Comment prendre en charge ce trouble qui peut entraîner de lourdes répercussions psychologiques, familiales et sociales?

Quels médicaments contre le pipi au lit? Publié le 08/09/2011 - 14h34

Contre l'énurésie nocturne , ou pipi au lit , il y a des solutions comportementales ou l'alarme stop-pipi, mais certains médicaments peuvent aussi aider. Ils sont de deux sortes: les anticholinergiques , ou la vasopressine .

Pipi au lit? Il y a des solutions! Publié le 30/05/2011 - 11h07

L' énurésie nocturne , ou pipi au lit , est une pathologie fréquente qui touche 10 à 20% des enfants de 5 ans et 8% des enfants de 7 ans. Si l'enfant ne le fait pas exprès, il n'en subit pas moins les conséquences. Lorsque l' énurésie devient socialement inacceptable, il faut envisager un traitement...

Pipi au lit: une question de maturité Publié le 26/04/2011 - 16h12

Faire pipi au lit quand on passé l'âge d'être propre, c'est une question de maturité du cerveau. Il y a en effet un lien entre l'énurésie et d'autres performances cognitives. Une preuve de plus que les enfants qui font pipi au lit ne le font pas exprès, et que l'énervement ou les punitions feront pl...

Pipi au lit: que faire quand l'enfant est invité? Publié le 09/03/2011 - 11h41

Faire pipi au lit n'est pas dramatique, mais c'est souvent très gênant et difficile à vivre pour les enfants… et leurs parents. Et quand l'enfant grandit, qu'il est invité chez des amis, c'est souvent encore pire. Quelques conseils pour mieux gérer l' énurésie de l'enfant …

Enurésie, pipi au lit: comment en parler? Mis à jour le 16/08/2010 - 00h00

Le pipi au lit a beau être sans gravité, pour les parents il est parfois difficile à gérer. Comment en parler à un enfant qui n'est pas propre la nuit?

Pipi au lit: des causes qui restent mystérieuses Mis à jour le 21/06/2010 - 00h00

L' énurésie nocturne ou pipi au lit , qui concerne encore 5 à 10% des enfants à l'âge de sept ans, est un problème bénin dans la plupart des cas. Et malgré sa fréquence, ses causes ne sont pas encore bien connues...

Pipi au lit: les répercussions sur l'enfant Mis à jour le 17/05/2010 - 00h00

L' énurésie nocturne ou pipi au lit chez des enfants de plus de 5 ans est un phénomène fréquent. Les répercussions sont importantes: perturbations de la vie sociale, scolaire et familiale, d'où l'importance de dépister cette affection, de la prendre en charge et de permettre aux enfants concernés d'...

Pipi au lit: à quand les nuits zéro pipi? Mis à jour le 12/04/2010 - 00h00

Même des enfants qui sont propres en journée continuent parfois à mouiller leur lit la nuit. L' apprentissage de la propreté ne se fait pas en une seule étape!

Pipi au lit ou énurésie nocturne Mis à jour le 25/09/2007 - 00h00

Certains enfants scolarisés persistent à mouiller leur lit. C'est ce que l'on appelle l'énurésie nocturne. Quelles sont les causes du "pipi au lit"? Quels sont les traitements? Les urologues de l'Association française d'urologie (Afu) apportent des réponses concrètes à ces questions.

Pipi au lit: il gâche aussi les vacances! Mis à jour le 27/06/2006 - 00h00

Dans quelques jours, ce sera la fin de l'année scolaire et... les grandes vacances tant attendues! Peut-être pas par tous les enfants! Car, pour ceux qui font encore pipi au lit , la perspective de mouiller leurs draps ou leur sac de couchage en stage en internat ou en camp scout, relève bien souven...

Enurésie nocturne : l'alarme est un stop-pipi efficace Mis à jour le 20/12/2001 - 00h00

L'énurésie correspond à une émission d'urine involontaire et inconsciente, généralement nocturne, chez l'enfant ayant dépassé l'âge de la propreté et ne présentant pas de lésion des voies urinaires.

PUB