LES ARTICLES PARACÉTAMOL
7 articles en ligne sur Paracétamol
Santé : 5 grandes idées reçues à oublier définitivement Publié le 04/04/2017 - 14h46

En santé, certaines croyances sont relayées décennies après décennies, en dépit d’études scientifiques démontrant exactement le contraire. Douleur , migraines ou fracture d’ostéoporose… voici cinq idées reçues récusées par cinq spécialistes, chacun dans son domaine d’expertise.

Paracétamol: un facteur de risque pour l'asthme chez l'enfant Publié le 06/08/2012 - 18h07

Le paracétamol constitue un facteur de risque important pour le développement de l' asthme . Les enfants à qui l'on a administré cet antidouleur au cours de leur première année présentent un risque majoré de 46% de devenir asthmatiques cinq ans plus tard.

Antidouleurs: quelle dose pouvez-vous prendre en automédication? Publié le 14/05/2012 - 18h00

Seuls quelques antidouleurs sont en vente libre (sans prescription médicale) en pharmacie. Quelle dose maximum de paracétamol, d'aspirine ou d’anti-inflammatoires (ibuprofène), pouvez-vous prendre en cas de douleur et de fièvre sans devoir à nouveau consulter votre médecin?

10 conseils pour bien utiliser le paracétamol Publié le 27/04/2012 - 13h54

Le paracétamol est une molécule contenue dans de très nombreux médicaments à prescription facultative. En vente libre dans les pharmacies, il permet de soulager la douleur et la fièvre dans le cadre d'une automédication responsable. Que faut-il savoir sur le paracétamol pour s'automédiquer sans risq...

Grossesse: attention au paracétamol Mis à jour le 08/11/2010 - 00h00

Une femme enceinte qui prend presque quotidiennement du paracétamol , double le risque d'apparition chez l'enfant d'une respiration sifflante, un facteur de prédisposition à l'asthme.

Vaccination des bébés: faut-il donner du paracétamol? Mis à jour le 02/11/2009 - 00h00

On donne généralement du paracétamol aux jeunes enfants juste après les avoir vaccinés . On prévient ainsi une poussée de fièvre qui peut survenir en réaction au vaccin . Cette habitude pourrait être définitivement abandonnée. Explications.

Le paracétamol a 110 ans Mis à jour le 21/10/2003 - 00h00

L'action analgésique et antipyrétique du paracétamol a été découverte à la fin du XIXe siècle. Pourtant, ce n'est qu'à la fin des années 50 que les premiers comprimés de paracétamol ont été commercialisés.

PUB