LES ARTICLES MST, IST
17 articles en ligne sur MST, IST
Quelles maladies peut-on attraper aux toilettes ? Publié le 21/11/2016 - 11h38

Ah, les toilettes publiques … Qu’elles soient en apparence propres ou pas, on y imagine toujours des microbes par millions, prêts à se jeter sur nous pour provoquer gastros et autres joyeusetés. Mais les vrais dangers ne sont pas forcément ceux que l’on croit…

IST : êtes-vous vraiment bien informés ? Publié le 02/11/2016 - 11h46

Les infections sexuellement transmissibles (IST) sont des maladies fréquentes. Leurs conséquences peuvent être sérieuses, voire dramatiques mais il est possible de s’en protéger, et de les traiter efficacement. Alors pourquoi les Belges sont-ils si mal informés à leur sujet ?

Papillomavirus : vaccins, dépistage, quoi de neuf ? Publié le 05/08/2016 - 10h20

Le vaccin contre le papillomavirus humain (HPV) , virus qui est à l’origine de 70% des cancers du col de l’utérus, est disponible en Belgique depuis 2007. Nous avons demandé au Pr Philippe Simon, gynécologue, Chef de Clinique de la clinique de gynécologie à l’Hôpital Érasme à Bruxelles, ce qui a évo...

Vaccin contre le HPV : Pas d’augmentation des autres IST Publié le 16/02/2015 - 11h49

En vaccinant des adolescentes contre une infection sexuellement transmissible, risque-t-on de les encourager à avoir des comportements sexuels à risque ? La réponse est non... encore un argument pour la vaccination contre le virus HPV .

VIH : comment se protéger du virus du SIDA ? Publié le 08/01/2015 - 10h06

Le virus du SIDA est l’un de ceux qui font le plus peur. Mais malgré les campagnes de prévention, les taux de contamination ne cessent pas d’augmenter ces dernières années ! Zoom sur les principaux gestes qui vous exposent à une contamination par le VIH.

IST: pour qu'elles ne passent pas par vous cet été! Publié le 06/07/2012 - 09h27

Les infections sexuellement transmissibles , ce n'est pas seulement le SIDA dont le nom fait si peur… Ce sont aussi beaucoup de maladies bénignes, mais qui peuvent avoir des conséquences sérieuses. IST: comment s'en protéger?

Chlamydiose, une infection sexuellement transmissible fréquente chez les jeunes Mis à jour le 27/03/2012 - 16h25

La chlamydiose est l’infection sexuellement transmissible la plus fréquente . Elle touche particulièrement les adolescents et les jeunes adultes entre 15 et 24 ans. Le drame avec cette infection sexuellement transmissible est qu’elle est souvent et longtemps asymptomatique. Or non traitée, la chlamy...

Sexe oral et risque d'infections: il n'y a pas que le sida Mis à jour le 21/06/2010 - 00h00

La pratique du sexe oral expose à des infections sexuellement transmissibles dont le HIV . On parle bien sûr souvent beaucoup du sida , IST la plus grave actuellement. Et pourtant, les autres infections sexuellement transmissibles posent elles aussi des problèmes...

Sexe oral et papillomavirus Mis à jour le 19/04/2010 - 00h00

Le sexe oral aussi peut transmettre des Infections Sexuellement Transmissibles (IST). Les papillomavirus sont connus pour être sexuellement transmissibles et pour leur capacité à entraîner des lésions du col de l'utérus et parfois des cancers . Il existe désormais deux vaccins qui peuvent protéger c...

IST, comment les éviter, comment les dépister? Mis à jour le 02/12/2008 - 00h00

Les infections sexuellement transmissibles ne mettent pas toutes la vie en danger, comme le HIV ou les hépatites B et C. Cependant de nombreuses IST bénignes causent tout de même des désagréments sérieux. Conseils pour les éviter, et les repérer.

Sexe oral et cancer de la gorge Mis à jour le 09/09/2008 - 00h00

Le papillomavirus humain (HPV) est un virus responsable du cancer du col de l'utérus chez la femme. Mais ce virus sexuellement transmissible est aujourd'hui mis en cause dans certains cancers de la sphère ORL.

Sexualité estivale : la sécurité d'abord ! Mis à jour le 11/07/2006 - 00h00

Les vacances d'été sont propices aux nouvelles rencontres et cette période de détente tend plutôt à augmenter la libido. Pour ne pas garder de mauvais souvenirs, restez prudent en matière de sexualité ! Petit rappel sur les infections sexuellement transmissibles (IST) et les risques de grossesse non...

Davantage de MST en Belgique Mis à jour le 30/12/2003 - 00h00

De plus en plus de personnes souffrent de maladies vénériennes. La hausse enregistrée en Europe Occidentale s'observe aussi en Belgique. Mais pourquoi Cupidon fait-il plus de victimes qu'avant?

PUB