LES ARTICLES GOUTTE
11 articles en ligne sur Goutte
Crise de goutte : que faut-il boire et ne pas boire ? Publié le 06/06/2017 - 12h36

La goutte est une maladie à forte prédominance masculine, qui se manifeste par des crises intenses et de survenue brutale, de douleurs à la base du gros orteil. Les boissons alcoolisées sont pointées du doigt. En pratique, quelles sont les boissons recommandées et celles à éviter lorsque l'on est at...

Pas une goutte de bière ! Publié le 25/04/2017 - 15h04

La consommation d'alcool est associée à un risque accru de goutte, maladie inflammatoire des articulations, particulièrement fréquente chez les hommes. Or tous les alcools n'agissent pas de la même facon sur ce risque. La bière se révèle la plus dangereuse !

Goutte et troubles de l'érection : quel lien ? Publié le 06/10/2014 - 17h21

La goutte est une maladie rhumatismale en recrudescence. Il semblerait que les personnes atteintes de goutte soient plus à risque de développer des troubles de l’érection. Le point sur cette étrange liaison...

La goutte : un rhumatisme en recrudescence Publié le 30/10/2013 - 21h47

La goutte est une forme de rhumatisme qui s'attaque aux pieds et en particulier au gros orteil. Très douloureuse, la crise de goutte est aussi un signal qui doit attirer l'attention sur un éventuel syndrome métabolique. Et encourager à revoir son mode de vie.

Le retour de la goutte Mis à jour le 26/08/2011 - 15h13

Il y a une cinquantaine d’années encore, la goutte était une maladie devenue plutôt rare. Or aujourd’hui, les crises de gouttes font souffrir de plus en plus d'Européens. Comment repérer cette maladie rhumatismale , la traiter et comment prévenir les récidives?

Goutte : l'effet percolateur... Mis à jour le 05/06/2007 - 00h00

Une étude à long terme établit un lien favorable entre la consommation de café et la diminution du risque de goutte. En revanche, aucun effet du thé ou d'autres boissons sources de caféine…

Gare à la goutte! Mis à jour le 24/08/2004 - 00h00

Dans l'esprit du grand public, la goutte articulaire apparaît souvent comme la maladie des bons vivants. On connaît les risques de manger sans limite. Mais on ignore souvent le rôle du sport.

La goutte et l'assiette Mis à jour le 06/04/2004 - 00h00

La crise de goutte, caractérisée par une douleur brutale et intense, le plus souvent localisée à la base du gros orteil, est particulièrement fréquente chez les personnes ayant une alimentation riche en viande et pauvre en produits laitiers.

La crise de goutte, une fois n'est pas coutume Mis à jour le 02/03/2004 - 00h00

Dans les pays occidentaux, 1% de la population est touché par cette affection, avec une forte prédominance masculine (7 à 9 hommes pour une femme). Au-delà de la prise en charge de la crise, l'instauration d'un traitement de fond qui, le cas échéant, prend la forme de mesures diététiques, est indisp...

PUB