LES ARTICLES FIV, ICSI, IMSI
16 articles en ligne sur FIV, ICSI, IMSI
Fécondation in vitro (FIV) : quels sont les risques potentiels ? Publié le 22/02/2016 - 11h34

Les techniques d’aide médicale à la procréation ont considérablement évolué. Mais après avoir expliqué aux couples candidats à la fécondation in vitro (FIV) les différentes techniques et les taux de succès attendus, il est aussi nécessaire de leur exposer les risques potentiels.

Stress, FIV et grossesse : un ménage à trois Publié le 28/02/2014 - 09h43

Le stress est important pendant les procédures de procréation médicalement assistée, et les FIV ne font pas exception. Quel est l'impact du stress sur le succès des FIV ? La science a évolué.

FIV : approches complémentaires Mis à jour le 28/05/2013 - 16h10

Près d'un couple sur six rencontre des difficultés pour avoir un enfant. L’aide médicale à la procréation peut leur apporter une aide. Mais avant et pendant une telle prise en charge médicale, que peut-on faire en parallèle pour augmenter les chances de réussite ?

Grossesse: l'insémination artificielle Mis à jour le 31/05/2010 - 00h00

L'insémination artificielle peut être proposée dans le cadre d'une aide médicale à la procréation à certains couples rencontrant des difficultés à concevoir un enfant . Le point sur l'insémination artificielle , qui consiste simplement à déposer les spermatozoïdes dans les voies génitales féminines....

Rester couchée augmente les chances de grossesse Mis à jour le 23/11/2009 - 00h00

L'étude Bedrust néerlandaise indique que rester couchée pendant quinze minutes après une insémination artificielle augmente les chances de grossesse. Ne pas bouger pendant un moment éviterait toute "fuite" de sperme.

La fertilité se médicalise toujours plus en Belgique Mis à jour le 12/02/2008 - 00h00

Un couple belge sur 6 demande une assistance médicale pour concevoir un enfant. Le chiffre est énorme, il représente une explosion des différentes pratiques de procréation assistée depuis quelques années. Pourtant, les meilleurs conseils pour augmenter ses chances de faire un bébé tiennent au style...

Peu importe la méthode de procréation Mis à jour le 26/04/2005 - 00h00

Les bébés concus par procréation médicalement assistée ont un développement intellectuel et physique tout aussi sain que les enfants concus naturellement, telle est la conclusion d'une nouvelle étude européenne.

Fécondation in vitro : un embryon suffit ! Mis à jour le 11/01/2005 - 00h00

Les risques de la fécondation in vitro proviennent principalement de l'incidence élevée des naissances multiples. C'est pourquoi le nombre d'embryons transférés est généralement limité à deux. Et si on envisageait le transfert d'un seul embryon afin de diminuer encore le risque de grossesses multipl...

Bébés FIV ? No problem ! Mis à jour le 15/07/2003 - 00h00

Taille, poids, développement moteur, intellectuel, psychique…, la fécondation in vitro (FIV) ou l'injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI) ne modifie nullement ces paramètres. Que l'on se rassure, les bébés concus à l'aide de ces techniques ne présentent pas à l'âge de 5 ans de différen...

L'alcool tue aussi la fécondation in vitro Mis à jour le 06/05/2003 - 00h00

La consommation l'alcool, tant chez la femme que chez l'homme, représente un obstacle majeur à la réussite d'une fécondation in vitro (FIV). Chaque verre compte !

Fécondation in vitro moins coûteuse. Mis à jour le 10/12/2002 - 00h00

Lors d'un récent congrès de la VVOG, l'association flamande des gynécologues et obstétriciens, le ministre F. Vandenbroucke a annoncé une réduction des coûts de la fécondation in vitro (FIV).

Tabagisme masculin : obstacle à la fécondation in vitro (FIV) Mis à jour le 27/08/2002 - 00h00

Les hommes qui fument diminuent fortement leur chance de succès de l'aide à la procréation. Par exemple, le taux de réussite d'une Fécondation in Vitro est de 32% pour les couples non fumeurs, contre 18% chez les femmes vivants avec un mari fumeur. Cet écart est encore plus marqué avec la technique...

FIV : débuter une grossesse augmente les chances de réussite de la prochaine Mis à jour le 15/04/2002 - 00h00

Que faut-il faire si le bébé tant attendu n'est toujours pas là après plusieurs tentatives de fécondation in vitro. Arrêter ou poursuivre les essais ? La réponse à cette question sera sans doute différente suivant que les femmes auront pu avoir ou non un premier début de grossesse.

Naissances peu banales Mis à jour le 08/01/2002 - 00h00

Le diagnostic préimplantatoire constitue probablement l'un des plus grands progrès de ces dernières années. Une petite fille a bénéficié de cette technique et est née à l'hôpital Erasme, il y a quelques semaines.

PUB