LES ARTICLES DIVORCE, SÉPARATION
7 articles en ligne sur Divorce, séparation
Quand prendre la décision de se séparer ? Publié le 22/09/2017 - 09h27

Un couple sur 2 ou 3 divorce, sans compter les séparations des couples cohabitants légaux ou en union libre. Parfois une séparation est une bonne chose, mais elle reste un changement majeur dans la vie. Alors, comment savoir si l’on prend une bonne décision ?

Couple en risque de rupture : 3 questions à se poser Publié le 27/04/2017 - 14h13

Un couple qui dure connaît obligatoirement des crises importantes. Parfois cette crise va jusqu'à faire envisager une rupture . Comment prendre la bonne décision ? Quelles questions se poser y voir plus clair ?

Je ne suis pas heureuse en couple, faut-il le quitter ? Publié le 06/10/2014 - 16h28

La vie de couple n’étant pas un long fleuve tranquille, une période de malaise peut survenir et la question se pose alors : partir ou rester ? Quelles sont les bonnes raisons pour se séparer, et les mauvaises pour rester ? Ou l’inverse ?

Séparation : le poids de la culpabilité pour celui qui s'en va... Publié le 08/10/2013 - 19h43

La séparation d’un couple est forcément un moment douloureux. Des émotions très diverses peuvent se manifester : tristesse, colère, haine, abattement, remords, ou culpabilité. La culpabilité est souvent dans le camp de celui qui s’en va. Et elle pèse lourd, à tort ou à raison…

Se séparer sans blesser Publié le 02/04/2012 - 17h45

" Expliquer que papa et maman se séparent n'est pas toujours évident , disait Françoise Dolto. Il y a des maux à dire et des mots à taire." Comment ne pas blesser son enfant? Comment le sécuriser? "L'enfant doit comprendre que même si le couple conjugal est malmené, le couple parental reste soudé."

Gérer sa rupture Mis à jour le 18/06/2002 - 00h00

Véritable " déchirure " qui s'apparente à un deuil, une rupture est toujours un moment difficile, surtout pour le " quitté ". Cependant, il existe des moyens pour y faire face et passer ce cap plus aisément. C'est ce que nous explique Louise Gardel, psychologue.

PUB