LES ARTICLES DÉPRIME
9 articles en ligne sur Déprime
Déprime passagère ? Le millepertuis fait mieux que les antidépresseurs ! Publié le 19/01/2015 - 16h07

Le millepertuis est une plante indiquée dans les formes légères de la dépression . Son efficacité est similaire à celle des antidépresseurs, sans les inconvénients. Mais même si cette plante est disponible sans ordonnance, l'encadrement médical est indispensable.

7 conseils pour garder le moral et résister à la grisaille Mis à jour le 17/12/2014 - 11h34

Manque de luminosité, grisaille , froid, le train-train quotidien, tout est réuni pour que l’on soit fatigué et peut-être déprimé . Bonne nouvelle, on peut agir sur nos émotions et booster notre moral , même en plein cœur de l’hiver. Suivez nos 7 consignes spéciales « bonne humeur » !

En automne : gardez la forme ! Publié le 10/10/2014 - 19h11

Plus de travail, moins de chaleur et moins de lumière : pour bon nombre d'entre nous, l'automne est synonyme de baisse de forme. Pour éviter d'accumuler la fatigue, voici quelques conseils.

Prévenir la déprime... Publié le 29/08/2011 - 10h45

Sans être dépressif , tout le monde peut passer par des moments de déprime , où le moral baisse dangereusement. Si nous ne nous laissons pas tous couler, c'est que, sans en avoir parfois conscience, nous mettons en place des stratégies de prévention.

Soucis, déprime, angoisse... comment la philo-thérapie peut-elle vous aider? Mis à jour le 26/08/2011 - 15h13

Quand on a des soucis, des difficultés à vivre, que l'on déprime parfois jusqu'à la dépression, ou que l'on vit des angoisses, la psychothérapie est d'une grande aide. Mais la philosophie , elle aussi, peut avoir une richesse à apporter. Sous forme de philo-thérapie ? E-sante a interviewé Brigitte A...

Et si les hommes étaient aussi déprimés que les femmes? Mis à jour le 07/09/2010 - 00h00

Nous ne déprimons pas tous de la même manière. Cette notion est bien connue, certains étant par exemple complètement abattus, quand d'autres au contraire s'évadent dans une hyperactivité débordante leur permettant de ne pas craquer psychologiquement. Cela dépend de notre tempérament. Mais des travau...

Déprime passagère au moment de la ménopause Mis à jour le 01/08/2006 - 00h00

La ménopause est bien connue pour s'accompagner d'un lot de symptômes parfois fort désagréables, comme les célèbres bouffées de chaleur. Sans qu'il y ait encore vraiment de preuve formelle, il semblerait que cette période de grand changement hormonal soit également associée à des modifications de l'...

De la lumière pour les femmes enceintes déprimées Mis à jour le 05/06/2002 - 00h00

Une femme enceinte sur 20 souffre de dépression grave. Malheureusement, le traitement par antidépresseurs classiques est souvent déconseillé. Des séances matinales d'exposition à la lumière pourraient constituer une alternative intéressante.

Le cannabis, ça déprime ! Mis à jour le 08/01/2002 - 00h00

A l'heure où l'on se pose de nombreuses questions sur la dépénalisation du cannabis , une étude montre que sa consommation multiplie par 4 le risque de développer des symptômes dépressifs.

PUB