LES ARTICLES COUPE-FAIM
12 articles en ligne sur Coupe-faim
Pour maigrir sans crier famine, préférez les aliments rassasiants Publié le 16/08/2017 - 12h51

Alors que le mot "régime" est presque exclusivement associé au mot "calories", ceux de satiété et de rassasiement sont souvent laissés de côté. C’est pourtant eux qui permettent d’éviter les frustrations qui se terminent trop souvent dans l’armoire à friandises. Mais comment se caler l’estomac sans...

Comment gérer grignotage et compulsion alimentaire ? Publié le 01/08/2017 - 16h12

Que l'on soit ou non au régime, le grignotage et les crises de compulsion alimentaire (consommation en un temps très court d'une grande quantité alimentaire), risquent à la longue de peser sur votre balance. Voici quelques astuces à mettre en pratique pour limiter vos envies compulsives et la prise...

Konjac, nopal, fucus, vos plantes minceur ! Mis à jour le 26/05/2017 - 16h48

Les coupe-faim naturels sont l’allié idéal en cas de régime alimentaire à visée minceur . Issus de plantes, comme le konjac , ils procurent un effet « ventre plein » sans calories supplémentaires.

Comment diminuer son appétit et mincir ? Publié le 18/05/2017 - 11h55

Il n'y a pas photo. Quand on grossit, c'est que l'on absorbe plus de calories que l'on en dépense. Comment faire pour avoir moins d'appétit et donc moins manger sans tomber dans le piège des coupe-faim dangereux ?

Trop faim : comment se couper l'appétit ? Publié le 11/04/2017 - 10h47

Il y en a qui sont vite rassasiés. Il y en a d’autres qui ne le sont pas souvent et ont tout le temps faim. Ce qui n’est pas vraiment confortable et incite à manger trop, avec le risque de prise de poids que cela comporte. Comment faire pour réduire un appétit dévorant ?

Contre la faim : fibres et protéines Publié le 11/04/2017 - 10h47

Le problème avec les régimes est de réussir à faire taire sa faim . Si c'est le cas, les fringales seront plus faciles à contrôler. Pour réussir à maintenir une satiété suffisante, deux types d'aliments sont à disposition : les fibres et les protéines. Il faut donc les introduire judicieusement dans...

Les bons tuyaux pour ne pas grignoter au boulot ! Publié le 11/04/2017 - 10h40

Votre lieu de travail est souvent propice à des débauches de calories, car vous multipliez les occasions de manger un « petit » quelque chose, hélas, trop souvent sucré et/ou gras. Comment faire pour se débarrasser de cette mauvaise habitude qu'est le grignotage ?

J'ai toujours faim à 11 heures, je fais quoi ? Publié le 11/04/2017 - 10h39

La fringale de fin de matinée est toujours le signe d'un petit-déjeuner insuffisant. Ce repas, pourtant primordial, continue de poser des problèmes. Comment faire pour ne pas l'escamoter ?

Les coupe-faim naturels Publié le 30/03/2017 - 11h32

Nous rêvons tous de perdre du poids, facilement et rapidement. Sachez qu'il existe des coupe-faim naturels. Efficaces, ils ont aussi l'avantage de ne pas mettre votre santé en danger, comme c'est le cas de nombreux médicaments en vente libre en pharmacie, qui sont d'ailleurs régulièrement retirés du...

Régime : sachez gérer les tentations ! Publié le 09/03/2016 - 18h11

Vous êtes au régime ? Sachez que plus vous serez persuadé(e) de pouvoir résister aux tentations, plus vous aurez de chances d'y succomber... Le must pour tenir le coup : éviter les interdictions !

Les hommes sont capables de mieux réprimer leur sensation de faim Publié le 18/01/2010 - 00h00

Les hommes seraient davantage capables que les femmes de faire abstraction de leur sensation de faim. C'est du moins ce que suggère une étude américaine. L'effet des hormones féminines sur le cerveau est une des explications possibles.

PUB