LES ARTICLES COUCHES BÉBÉ
6 articles en ligne sur Couches bébé
Couches lavables : le pour, le contre… La rédaction a testé ! Publié le 20/07/2015 - 11h45

Les couches lavables ? Des langes en tissu que l’on peut nettoyer après usage et réutiliser. Grande tendance en soin des bébés aujourd’hui, il reste (pas très français, mais c’est l’idée) que les couches lavables divisent. Rédactrice E-santé, je les ai testé pendant plusieurs mois… Voici mon avis !

Quand et comment changer bébé ? Publié le 03/06/2014 - 16h38

La première année de la vie de bébé est beaucoup consacrée aux changes et aux soins de bébé ! En effet, il n'est pas bon de laisser bébé dans ses couches humides. Pensez si ça vous arrivait ! De plus, outre l'hygiène, le change est aussi un moment de communication et de vrais échanges avec bébé. Vou...

Un bébé, mais pas de couches? C'est possible… Publié le 09/05/2011 - 14h33

Ces dernières années ont vu arriver, avec par exemple l'allaitement à la demande ou le peau-à-peau, un mouvement important de retour à une maternité très naturelle, très proche de l'enfant et très à l'écoute de ses besoins. Ce même mouvement "maternant" va jusqu'à proposer de laisser tomber les couc...

Que faut-il mettre dans un sac à langer? Publié le 21/03/2011 - 18h16

Sorties ou balades avec un bébé , pour rester un plaisir, demandent un minimum de préparation. Un sac à langer bien pensé et bien rempli vous sera d'une grande aide.

Quelles couches pour bébé? Jetables, écologiques ou lavables? Mis à jour le 22/02/2010 - 00h00

La peau des fesses de bébé est extrêmement fragile. Fine et perméable, elle absorbe beaucoup plus les substances chimiques que la peau d'un adulte. Le choix des couches est donc primordial. Que penser des couches jetables classiques, des couches jetables écologiques et enfin des couches lavables ?

Couches lavables: le grand retour! Mis à jour le 05/01/2009 - 00h00

Des couches qu'il faudrait laver avant de les remettre au bébé? Alors qu'il est tellement plus simple d'en utiliser des jetables? Il y a quelques années, personne n'y aurait cru. Aujourd'hui encore, d'ailleurs, elles restent rares. Mais la tendance est là et bien là. Explications.

PUB