LES ARTICLES COMPRENDRE LA PEUR
7 articles en ligne sur Comprendre la peur
Comment vaincre la peur du dentiste ? Publié le 20/09/2017 - 15h53

Peur panique, phobie , les soins dentaires ne sont pour personne un moment paradisiaque. Mais pour certains, cela va parfois très loin. Ils évitent totalement le dentiste et finissent par se retrouver avec un sourire très abîmé. Alors comment faire pour avoir moins peur du dentiste ?

Peur de l'avion : les conseils Publié le 18/08/2017 - 10h29

Le transport aérien est l'un des plus sûrs moyens de transport. Et pourtant, un passager sur quatre déclare avoir peur en avion. Conseils et informations aux personnes stressées et angoissées à l'idée de prendre l'avion.

Votre enfant angoisse, comment réagir? Publié le 29/05/2012 - 15h44

Depuis sa naissance, l’enfant est régulièrement confronté à des sources d’inquiétude. Peur d'être abandonné, de décevoir…. En comprenant cette angoisse et en le rassurant, les parents peuvent aider l’enfant à traverser ces peurs.

Quand la peur de l'eau est incontrôlable Publié le 23/04/2012 - 16h11

On en parle peu de l' hydrophobie ou peur panique de l'eau . Pourtant, cette phobie toucherait une personne sur dix et peut se révéler très handicapante. Comment surmonter la peur de l'eau ?

Peur de rougir, anxiété sociale: que faire? Publié le 23/04/2012 - 15h57

La peur de rougir , ou éreutophobie, est une forme d’anxiété sociale , vécue comme handicapante par les adolescents et les jeunes adultes qui en souffrent. Que peut-on faire pour contrer cette peur de rougir en public?

Faire peur, c'est parfois efficace... Mis à jour le 05/12/2006 - 00h00

Pour faire comprendre quelque chose à quelqu'un, nous avons tendance à privilégier la raison. Expliquer le pourquoi et le comment. Nous misons donc sur l'intelligence logique de nos semblables. Est-ce toujours la bonne solution ?

Peur de la mort et publicité Mis à jour le 25/07/2006 - 00h00

La peur de la mort est une angoisse très répandue. Ceux qui la ressentent en ont souvent conscience. Le problème vient de ceux qui, sans ressentir une peur évidente, préfèrent ne pas y penser ou carrément la nier. On en arrive à des situations aberrantes dont nous n'avons même pas conscience.

PUB