LES ARTICLES CÉRÉALES, FÉCULENTS
19 articles en ligne sur Céréales, féculents
Cholestérol et tour de taille : misez sur l'avoine ! Publié le 12/09/2017 - 15h07

L'avoine est une céréale qui peut être recommandée en prévention des affections cardiovasculaires. En effet, riche en fibres bêta-glucane , l'avoine contribue à diminuer le taux de cholestérol sanguin. Cette céréale est à consommer régulièrement, sous forme de flocon entier ou de son.

Patates : ne vous en privez surtout pas ! Publié le 11/09/2017 - 17h01

Pourquoi ne pas se priver de pommes de terre ? Parce que c'est un légume pas cher, qui, se cuisinant de mille façons vous permet de varier vos menus et qui, grâce à ses glucides, participe activement à votre bien-être nutritionnel. Et non, les pommes de terre ne font pas grossir !

Arsenic dans le riz : faut-il s’inquiéter ? Mis à jour le 01/06/2017 - 16h15

Parmi les éléments que les plantes absorbent dans le sol, tous ne sont pas bénéfiques à la santé des hommes. C’est notamment le cas de l’arsenic, qui est bien absorbé par le riz. Faut-il pour autant s’en inquiéter ?

De l'arsenic dans notre assiette ! Publié le 23/02/2017 - 11h16

Les autorités sanitaires danoises recommandant de limiter chez les enfants la consommation de produits à base de riz à cause des trop grandes quantités d' arsenic qu'ils contiennent parfois. Riz , eau du robinet, aliments... L' arsenic est en fait assez fréquent dans notre alimentation et pas sans d...

Hypersensibilité au gluten : une vraie maladie Mis à jour le 08/02/2017 - 10h56

Bannir le gluten de son alimentation est devenu à la mode. Pourtant, cette protéine du blé n’est pas dangereuse, sauf pour les personnes qui souffrent de maladie cœliaque ou d’allergie au blé. Pourtant, chez d’autres, supprimer le gluten soulage considérablement leurs symptômes d’intestin irritable...

Céréales : il n’y a pas que les pâtes et le riz ! Publié le 03/11/2016 - 09h15

Pâtes et riz blancs sont vos céréales refuge. Elles sont faciles à préparer et tout le monde les aime, c’est vraiment pratique. Mais pourquoi ne pas explorer d’autres céréales encore plus bénéfiques pour votre équilibre alimentaire ?

Obésité infantile : le petit déjeuner et les céréales bénéfiques... Publié le 02/10/2014 - 15h43

Les céréales toute prêtes pour petit-déjeuner sont souvent pleines de sucre, mais aussi de sel, elles font l'objet d'un marketing très agressif dirigé (essentiellement) vers les enfants. Pourtant, ces mêmes cérales semblent plutôt protectrices contre l'obésité infantile ... Que savons-nous exactemen...

Plus de fibres et de céréales dans les régimes Publié le 03/07/2014 - 16h51

Suspectés de faire grossir, les aliments riches en glucides et en fibres comme les céréales sont souvent bannis des régimes à la mode, en ce moment. Deux études suggèrent que les écarter, même provisoirement, n'est pas forcément la stratégie " ultime " pour perdre du poids….

Les féculents : trois fois par jour ! Publié le 30/10/2013 - 22h38

Les féculents n'ont pas très bonne presse, surtout pas pour les personnes qui tentent de perdre du poids. Et pourtant, ils sont en vedette dans les dernières communications du plan national nutrition et santé. Quels sont leurs avantages ?

Epeautre, quinoa, sarrasin: de vrais grains santé! Publié le 04/03/2013 - 10h25

Vous ne vous contentez pas de quatre légumes pour faire tous vos repas, alors pourquoi ne manger que du riz, des pâtes et des pommes de terre pour les féculents? Misez plutôt sur ces céréales originales et bonnes pour la santé: épeautre, quinoa, sarrasin...

Les féculents: bons pour mon régime, ou pas? Publié le 25/02/2013 - 16h15

La place des féculents dans une alimentation fait partie des choses les plus débattues. Qu'en est-il aujourd'hui? On remet l'église au milieu du village…

Légumes et féculents: les piliers de la minceur? Publié le 12/11/2012 - 14h17

Eh oui! Les légumes et les féculents sont de fidèles fournisseurs de fibres, efficaces régulatrices de l'appétit. Mais ce n'est pas là l'unique vertu amincissante de ces aliments . Décryptage et mode d'emploi.

Choisir le bon pain, la clé d’une alimentation équilibrée! Publié le 13/09/2012 - 11h09

Gris, blanc, complet, aux graines ou multicéréales … Il existe une multitude de sortes de pains . Et c’est une bonne nouvelle, car il est à la base d’une alimentation équilibrée . À condition, bien sûr, de faire le bon choix!

Céréales pour enfants: sans sucre sucrées ou sucrées sans sucre? Mis à jour le 27/12/2010 - 01h00

La santé des enfants passe par leur alimentation. Souvent, les parents s'inquiètent au sujet du sucre: il est plutôt déconseillé par les diététiciens, mais aussi pratiquement omniprésent dans les aliments "pour enfants ". Les céréales sont souvent pointées du doigt. Mais présenter aux enfants des cé...

Digestion: pensez aux céréales! Mis à jour le 04/10/2010 - 00h00

Blé, riz, seigle, avoine, orge, sarrasin, quinoa... Les céréales sont bénéfiques à la santé et aident à la digestion . Mais pourquoi et comment les céréales favorisent-elles la digestion ? C'est une histoire de fibres alimentaires...

Pourquoi faut-il manger des céréales complètes? Mis à jour le 08/06/2009 - 00h00

Les bénéfices des céréales complètes (pain, pâtes, riz et autres céréales élaborées à partir du grain entier) vont bien au-delà de la régulation du transit intestinal. En effet, les céréales complètes participent aussi à la prévention des maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

Plus de céréales complètes pour le coeur Mis à jour le 20/06/2006 - 00h00

Les céréales complètes ont bien d'autres atouts que leur richesse en fibres et leur impact sur les intestins paresseux. Consommer au moins 3 portions de céréales complètes par jour réduirait ainsi sensiblement le risque de maladies cardiovasculaires …

Les céréales complètes: c'est tout bon pour le coeur Mis à jour le 22/03/2005 - 00h00

Une tasse de flocons d'avoine, une petite portion de riz brun, une tranche ou deux de pain de seigle,… Manger 25 grammes de céréales complètes par jour réduit le risque de maladie cardiaque de 15%.

Des céréales petit-déjeuner moins sucrées ? Mis à jour le 11/01/2005 - 00h00

Les enfants adorent manger des céréales au petit-déjeuner. Certaines céréales pour enfant sont néanmoins franchement riches en sucres, en sel et pauvres en fibres, de sérieuses faiblesses par rapport au pain. Il faut donc décoder les étiquettes pour mieux choisir...

PUB