LES ARTICLES BROSSE À DENTS
11 articles en ligne sur Brosse à dents
A bon brossage, belles dents Publié le 17/01/2014 - 13h01

Même si l'utilisation de la brosse à dents et du dentifrice est devenue une des habitudes les plus communes de la vie quotidienne, encore faut-il savoir les utiliser d'une manière correcte pour que leur effet soit bénéfique !

Votre brosse à dents est-elle bonne pour votre santé? Publié le 22/02/2011 - 11h43

A priori oui, les brosses à dents sont des outils importants pour notre santé. Mais elles peuvent aussi contenir des millions de bactéries ... Voici quelques conseils pour qu'elles vous soient vraiment utiles.

Brossage des dents: conseils pour petits et grands Mis à jour le 16/09/2008 - 00h00

L'hygiène buccodentaire est indispensable dès le plus jeune âge pour avoir de bonnes dents toute sa vie. Encore faut-il savoir bien s'y prendre. Petits et grands, avez-vous les bons gestes et les bons réflexes pour brosser quotidiennement vos dents?

Santé bucco-dentaire: le Belge peut toujours mieux faire! Mis à jour le 02/10/2007 - 00h00

Le Belge moyen se brosse les dents deux fois par jour, a toujours une préférence marquée pour la brosse à dents manuelle et pense à son apparence ou au planning de sa journée pendant le brossage.

Méfiez-vous des dentifrices trafiqués ! Mis à jour le 14/08/2007 - 00h00

Les autorités appellent à la prudence les voyageurs à l'étranger vis-à-vis de dentifrices potentiellement dangereux qu'ils pourraient être amenés à acheter sur place. En effet, des pâtes dentifrices trafiquées ont été signalées dans de nombreux pays.

Cancer de la langue : encore une excellente raison de se brosser les dents ! Mis à jour le 12/06/2007 - 00h00

L'hygiène bucco-dentaire et donc la santé de nos dents et de nos gencives sont essentielles pour de multiples raisons. Selon une nouvelle étude, les maladies parodontales (inflammations des gencives ) représentent un facteur important du risque de cancer de la langue …

Pourquoi s'acharner à une hygiène bucco-dentaire irréprochable ? Mis à jour le 08/05/2007 - 00h00

Pour avoir de bonnes gencives , de belles dents et une haleine fraîche bien sûr. Mais ce n'est pas tout. Une hygiène bucco-dentaire irréprochable sert aussi à prévenir certaines maladies comme l'infarctus, l'attaque vasculaire cérébrale, le diabète et même certaines maladies respiratoires…

PUB