LES ARTICLES BOISSONS ALCOOLISÉES
11 articles en ligne sur Boissons alcoolisées
Savez-vous gérer les lendemains de fêtes ? Publié le 03/07/2017 - 16h12

En plus d'une alimentation excessivement riche, l'alcool représente un des principaux pièges des fêtes. Comment gérer les lendemains ? Comment éviter les maux de têtes et les douleurs d'estomac ? 10 questions-réponses pour être en forme après une fête.

Pas une goutte de bière ! Publié le 25/04/2017 - 15h04

La consommation d'alcool est associée à un risque accru de goutte, maladie inflammatoire des articulations, particulièrement fréquente chez les hommes. Or tous les alcools n'agissent pas de la même facon sur ce risque. La bière se révèle la plus dangereuse !

Déjouez les pièges des soirées arrosées entre amis Publié le 23/12/2016 - 12h16

Vous êtes en week-end ou en vacances. Détendez-vous et profitez de vos amis. Mais en cas de soirée arrosée , sachez prendre les devants pour profiter sereinement de l’événement et ne prendre aucun risque, notamment au volant. Voici quelques conseils, valables pour les jeunes et les moins jeunes…

Savez-vous ce que vous buvez ? Publié le 29/06/2016 - 10h07

Eaux, jus de fruits, sodas, alcools, bières, comment vous débrouillez-vous quand vous êtes dans le rayon des boissons ? Sucre ? Pas sucre ? Alcool ? Savez-vous faire la différence entre les multiples boissons du marché ?

Alcool et vin, même bénéfice cardiovasculaire ? Mis à jour le 14/07/2015 - 17h13

Les personnes qui consomment de l’alcool de façon modérée et régulière font moins d’évènements cardiovasculaires que les autres. Mais les buveurs de bière, de spiritueux ou de vin ne sont pas logés à la même enseigne...

Alcool : encore plus dangereux pendant l’été Publié le 24/07/2014 - 11h37

En été, les occasions de boire se multiplient, les accidents de la route aussi. Comment passer un été convivial et revenir de vacances en vie et sans être imbibé ?

La bière peut-elle être bonne pour votre santé ? Publié le 11/06/2014 - 16h21

La bière est une boisson assez peu alcoolisée : de 2,3 à 7 % Vol, moins que le vin. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir des effets dévastateurs sur la santé quand on en boit beaucoup. Mais si vous la consommez avec modération, elle peut être bénéfique.

Le vin, ami ou ennemi ? Publié le 21/05/2014 - 14h30

On l’entend souvent : « le vin , c’est plein de bonnes choses, c'est bon pour le cœur ! ». Mais, entre les vertus supposées du vin et ses potentiels dangers pour la santé, comment savoir ce qui pèse le plus lourd dans la balance ?

Champagne : les bulles de l'ivresse Publié le 20/12/2013 - 09h57

Le champagne enivre plus facilement que d'autres alcools. Nombre de consommateurs de ce « breuvage des rois » l'ont déjà constaté, encore fallait-il le vérifier scientifiquement. Une équipe de chercheurs britanniques s'est lancée dans cette aventure et a ainsi démontré il y a quelques années que ce...

Boissons : les déboires du boire ! Mis à jour le 14/11/2006 - 00h00

L'apport calorique provenant des boissons représente plus de 20% des apports énergétiques totaux d'un Américain de plus de 2 ans ! On en n'est pas encore là chez nous, mais il est clair que l'eau ou le lait ont de moins en moins la cote au profit des boissons sucrées…

PUB