LES ARTICLES BIEN-ÊTRE
1373 articles en ligne sur Bien-être
Rhumatisme : et si on parlait des répercussions sur la vie sexuelle ? Publié le 14/03/2018 - 10h15

Les rhumatismes , tels que la polyarthrite rhumatoïde, entraînent des conséquences très importantes sur la qualité de vie. Mais si les malades parlent facilement de douleur et de fatigue à leur médecin, l'activité sexuelle, pourtant fortement altérée, est rarement évoquée.

10 astuces pour bien gérer votre réveillon de Nouvel An Publié le 26/12/2017 - 10h48

Comment aborder la fête en pleine forme et sans stress ? Comment ensuite gérer la fête ? Et enfin, quelles sont les astuces pour récupérer ? Voici 10 trucs à mettre en pratique pour passer un beau réveillon !

Nouvel An : qu'est-ce que je mange pour le réveillon ? Publié le 26/12/2017 - 10h47

Les Fêtes, c'est chouette… Mais on peut se lasser. Et on peut aussi s'inquiéter de leurs effets sur la balance. Certes, ce n'est pas avec une semaine d'excès que l'on risque de prendre du poids durablement… Mais ça n'empêche pas de chercher la légèreté dans les menus de fête ! Alors pour Nouvel An,...

Vive les aliments de fêtes ! Publié le 26/12/2017 - 10h46

Les fêtes et leurs repas ne sont pas vraiment les catastrophes alimentaires annoncées et redoutées. Les traditionnels aliments sont en fait bourrés de vertus nutritionnelles. Foie gras, fruits de mer, saumon, caviar, chocolat, découvrez leurs bienfaits et consommez-les joyeusement sans culpabilité,...

Solutions naturelles contre les cernes d'après-fêtes ! Publié le 26/12/2017 - 10h46

Vous avez les yeux fatigués, cernés, gonflés... Auriez-vous fait la fête récemment ? Pas de panique, voici quelques remèdes pour vous aider à retrouver un beau regard et à faire disparaître cernes et poches sous vos yeux !

Brûlures d’estomac : comment survivre aux fêtes ? Publié le 26/12/2017 - 10h01

Les fêtes approchent avec leurs promesses de grande gastronomie et d’abondance. Or si vous êtes sujet aux brûlures d’estomac , vous vous demandez comment en profiter sans accentuer vos douleurs digestives ? Voici quelques conseils pour profiter des fêtes sans souffrir de brûlures d’estomac et autres...

Poids, tonus : comment récupérer entre les fêtes ? Publié le 26/12/2017 - 09h59

Noël est passé, vous manquez de tonus et vous angoissez pour votre ligne car votre balance affiche des chiffres contrariants. Pas de panique, vous avez devant vous quelques jours pour récupérer tonus et ligne avant les festivités de la fin de l’année.

Fêtes : comment gérer tout ce qui est sucré ? Publié le 19/12/2017 - 09h29

Chocolats, papillotes, bonbons, bûches et autres desserts, l'overdose de sucre pointe son nez au moment des fêtes. Et, conséquence possible, la prise de kilos indésirés . Mais c'est bon, c'est Noël et la Nouvelle année, et pas le moment de se priver. Alors comment gérer le sucre pendant les fêtes ?

Pas de fête sans chocolat ! Publié le 19/12/2017 - 09h25

Les amoureux de chocolat le savent bien, il n’y pas de fête sans chocolat . Qu’ils se rassurent, à condition de respecter la modération, cet aliment qu’est le cacao est doté de nombreux atouts santé.

Bien se préparer pour des fêtes sans stress Publié le 19/12/2017 - 09h24

Le compte à rebours vient de démarrer. Impossible d'échapper à la psychose des sacro-saintes fêtes: même si vous le vouliez, les illuminations, vitrines et autres pères Noël sont là pour vous rappeler que bientôt, c'est fête pendant deux semaines. Et qu'alors, on grossit.

Pour les fêtes, belle à coup sûr ! Publié le 12/12/2017 - 11h22

Il n'y a qu'un seul Noël dans l'année, et qu'une seule soirée de Nouvel An aussi. Être en beauté ces soirs-là fait partie du jeu, mais qui peut être certain que la fête ne sera pas gâchée par un bouton disgracieux ? Vous.... Si vous suivez ces quelques conseils.

Hula-hoop : un cercle très vertueux ! Mis à jour le 09/11/2017 - 17h32

Rentrez dans le cercle est découvrez les bienfaits du hula-hoop ! Ludique, créatif et sportif, cet exercice original fait travailler à la fois le corps et l’esprit.

Digestion difficile : et si c'était le stress ? Publié le 03/11/2017 - 10h08

Le stress aggrave les troubles digestifs , comme les brûlures d'estomac et les remontées acides, mais représente également un des principaux facteurs déclenchants. Si vous faites partie des personnes soumises à un stress chronique et que vous souffrez de troubles digestifs , il est intéressant de po...

10 idées pour une maison enfin rangée Mis à jour le 30/10/2017 - 12h26

Une maison rangée, c’est bon pour la santé : moins d’allergisants, moins d’acariens…. Et moins de stress. Ce bien-être est à la portée de tous, même si nombreux sont ceux qui se croient désordonné(e)s de nature.

Du mal à vous mettre au sport ? Prenez un chien ! Mis à jour le 10/10/2017 - 12h34

On sait qu’avoir un animal de compagnie est bénéfique pour les seniors. Avoir un animal, c’est être protégé(e) contre la déprime, et avoir de la compagnie. Et si l’animal choisi est un chien, c’est aussi un coach sportif à domicile…

Manger en famille, une tradition aux multiples avantages Publié le 10/10/2017 - 11h21

Autrefois classé moment sacré de la journée, le repas en famille est, depuis quelque temps, tombé en désuétude. S'ils demandent un peu d'organisation, ces instants privilégiés sont pourtant dotés de nombreuses vertus.

Fatigue et perte de libido ? Et si c'était un syndrome d'apnées du sommeil ? Publié le 10/10/2017 - 11h10

Fatigue, somnolence, ronflements, troubles de l'humeur, de la concentration mais aussi baisse de la libido et troubles érectiles sont des symptômes évocateurs d'un sérieux problème de santé : le syndrome d'apnées du sommeil . Une fois diagnostiqué, le syndrome d'apnées du sommeil peut être traité, c...

Que faut-il manger contre les crampes ? Publié le 10/10/2017 - 11h04

Les crampes sont des contractions musculaires involontaires et douloureuses dont les causes sont variées. Parfois, l' alimentation est en cause... Comment éviter les crampes ?

Yoga pour enfants : mode d’emploi ! Mis à jour le 26/09/2017 - 12h23

Un enfant agité, bagarreur, qui a du mal à se concentrer ? Ou au contraire discret, inquiet, silencieux ? Le yoga est bon pour tous les petits, ou presque. Catherine Nozeret, qui tient un cours de yoga pour les enfants depuis plus d’une dizaine d’années, nous en dit plus.

Quand prendre la décision de se séparer ? Publié le 22/09/2017 - 09h27

Un couple sur 2 ou 3 divorce, sans compter les séparations des couples cohabitants légaux ou en union libre. Parfois une séparation est une bonne chose, mais elle reste un changement majeur dans la vie. Alors, comment savoir si l’on prend une bonne décision ?

Sédentarité : deux semaines suffisent pour augmenter la graisse abdominale Publié le 22/09/2017 - 09h26

L'impact négatif de la sédentarité sur notre santé n'est plus à démontrer. Saviez-vous qu'il suffit de quelques semaines sans sport pour que les modifications à notre corps soient mesurables ? La graisse abdominale, en particulier, augmente dès deux semaines d'inactivité.

Comment vaincre la peur du dentiste ? Publié le 20/09/2017 - 15h53

Peur panique, phobie , les soins dentaires ne sont pour personne un moment paradisiaque. Mais pour certains, cela va parfois très loin. Ils évitent totalement le dentiste et finissent par se retrouver avec un sourire très abîmé. Alors comment faire pour avoir moins peur du dentiste ?

Bronzée pour la rentrée Publié le 11/09/2017 - 15h27

Quoi de plus agréable que de rester bronzée alors que sonne le glas de la rentrée! Pour garder le hâle de l'été , soins prolongateurs, autobronzant, gélules et terre de soleil sont vos alliés.

6 conseils pour garder le moral au retour de vacances Publié le 11/09/2017 - 15h06

Les vacances sont terminées, la rentrée s’annonce, toujours un peu stressante… Comment conserver les bienfaits des vacances le plus longtemps possible, idéalement jusqu’aux prochaines ? 6 conseils pour une rentrée en forme et dans la bonne humeur.

Santé animale : un retour de vacances serein pour vous et votre chien... Publié le 05/09/2017 - 16h54

Que votre chien vous ait accompagné en vacances ou qu'il soit resté chez vous ou en pension, votre chien devra, comme vous, se réadapter à la vie quotidienne lorsque les vacances seront terminées…... En outre, la rentrée est le bon moment pour un check-up santé !

Dur, dur le retour de vacances ? Publié le 05/09/2017 - 16h37

Pas la forme, pas le moral... Et si c'était le syndrome post-vacances ? Ne vous laissez pas abattre ! Cette légère déprime qui touche environ 35% des jeunes adultes à leur retour de vacances n'est que passagère... Quelques conseils simples vous permettront de mieux lui tordre le cou.

Quels sports choisir pour une rentrée en pleine forme ? Publié le 28/08/2017 - 16h00

Nous devrions tous pratiquer au minimum l’équivalent de 30 minutes de marche active par jour, mais idéalement bien plus car l’activité physique est un des garants majeurs de notre santé, de notre forme et de notre longévité. Choisissez le sport qui vous convient, qui vous plaît, car l’objectif est l...

Le football catastrophe Publié le 28/08/2017 - 11h59

Le football est souvent percu comme étant un sport violent, responsable de nombreuses blessures. Quelle est la part du mythe et de la réalité?

J'ai mal au dos, quel sport puis-je pratiquer ? Publié le 23/08/2017 - 11h11

Sitôt l'épisode douloureux passé, on recommande aux personnes fragiles du dos de reprendre le plus tôt possible leurs activités et de pratiquer un sport. En effet, il n'y a rien de pire pour le dos que l'inactivité... et plus votre dos sera musclé, moins vous risquerez d'avoir mal au dos ! Oui, mais...

Les 9 conseils pour bien vieillir Publié le 21/08/2017 - 12h31

Notre espérance de vie ne cesse de s'allonger. Mais comment favoriser le “ bien vieillir ”, rester en bonne santé, le plus longtemps possible ? S'il n'existe pas de pilule miracle anti âge, on peut néanmoins prévenir le vieillissement en respectant quelques conseils de bon sens. Car, comme le soulig...

Peur de l'avion : les conseils Publié le 18/08/2017 - 10h29

Le transport aérien est l'un des plus sûrs moyens de transport. Et pourtant, un passager sur quatre déclare avoir peur en avion. Conseils et informations aux personnes stressées et angoissées à l'idée de prendre l'avion.

Quels sont les vrais risques de la climatisation ? Publié le 17/08/2017 - 15h00

La climatisation, adulée lors des grosses chaleurs, est également accusée de méfaits sur la santé : nez qui coule, allergies et autres maladies respiratoires, maux de tête, champignons ou encore légionellose. Qu'en est-il et peut-on continuer à apprécier la fraîcheur ventilée qui sort de nos climati...

Faut-il attendre une heure après le déjeuner avant d'aller se baigner ? Publié le 17/08/2017 - 14h53

Selon une très vieille croyance populaire, il ne faut pas aller se baigner juste après le déjeuner, mais attendre au moins une heure que digestion se fasse. Cette croyance est-elle vraiment justifiée ? Faut-il vraiment attendre une heure après le déjeuner avant d'aller se baigner ?

Jambes lourdes : pourquoi l'été est la pire des saisons Publié le 17/08/2017 - 14h49

Pour celles qui souffrent de jambes lourdes, l'été n'est pas seulement la belle saison. C'est aussi le moment de l'année où les problèmes de circulation sont les plus manifestes. Mais pourquoi ce phénomène, et comment passer un été confortable ?

Vaseline : un trésor ignoré pour notre peau ? Publié le 11/08/2017 - 15h11

La vaseline, tout le monde la connaît… de nom, en tout cas. Souvent, on ricane de son utilisation la plus connue, comme lubrifiant pendant les relations sexuelles. Mais les rieurs ont tort : la vaseline peut rendre de gros services à notre peau…

Yoga : comment éviter les blessures ? Mis à jour le 09/08/2017 - 14h56

La pratique du yoga a de nombreux bénéfices, mais elle n’est pas exempte de risques, malgré son image d’activité « douce ». Comment se protéger contre les blessures ?

Shinrin-yoku : le bain de forêt est-il pour vous ? Mis à jour le 03/08/2017 - 12h32

Le shinrin-yoku est une pratique japonaise qui signifie "profiter de l’atmosphère de la forêt". Au menu, une balade en forêt, mais qui sera transformée en véritable méditation. À la clé, selon les adeptes, des bienfaits bien réels.

Comment éviter les noyades ? Publié le 03/08/2017 - 11h39

Chaque année, on repêche en Belgique entre 400 et 500 noyés. Le nombre des décès pourrait cependant facilement être revu à la baisse par une meilleure connaissance des gestes qui sauvent.

Piqûre, morsure, coup de chaleur, mal au coeur : comment réagir ? Publié le 01/08/2017 - 16h27

Piqûre, morsure, coup de chaleur, mal au coeur en voiture... Connaître les gestes essentiels anti-bobos est important pour soulager rapidement, ne pas commettre d'impair et rassurer son enfant encore sous le choc. Comment réagir, que faut-il faire et ne pas faire ?

Activité physique en entreprise : terminée, la sédentarité du travailleur ! Publié le 31/07/2017 - 16h13

Nous vivons la moitié de notre temps éveillé au travail. Si certains métiers procurent aux travailleurs la juste dose d’ activité physique quotidienne nécessaire à leur santé, ce n'est pas le cas des métiers de services qui se satisfont d’un bureau, d’une chaise, d’un ordinateur et d’un téléphone po...

Soleil : quels sont les symptômes d'une insolation ? Publié le 31/07/2017 - 16h13

L’insolation, ou le coup de chaleur provoqué par une exposition trop longue au soleil, peut être grave, voire mortelle. Il ne faut donc pas hésiter à contacter un médecin ou les urgences au moindre doute. Quels sont les symptômes qui doivent inquiéter ?

Comment pratiquer la marche rapide ? Publié le 31/07/2017 - 16h11

La marche est l’activité physique la plus naturelle et la plus simple. Sans contre-indication, elle est accessible à tous. Dans sa version rapide, également dite marche sportive , voici quelques conseils pour bien débuter et profiter des bienfaits de ce sport d’endurance.

Aïe une crampe ! Qu'est-ce qui m'arrive ? Publié le 19/07/2017 - 16h40

Une crampe , rares sont ceux qui n'en ont jamais connue. Mais qu'est-ce qui se cache derrière cette brusque contraction musculaire, douloureuse et incontrôlable ?

Les 10 secrets de l'estime de soi Publié le 19/07/2017 - 16h39

Le bonheur est un des principaux ingrédients de la longévité. Or, pas de bonheur sans une bonne dose d'estime de soi. Bonne nouvelle, renforcer son estime de soi, ça s'apprend !

Petits gestes à faire après l'amour Publié le 19/07/2017 - 16h38

Après avoir fait l'amour , il est bon, avant de se laisser aller au sommeil, de prendre quelques petites précautions qui contribueront au bien-être des deux amants et permettront d'éviter mycoses récidivantes et infections urinaires à répétition. Avant de s'endormir tranquillement...

Adoptez la "minceur attitude" cet été ! Publié le 18/07/2017 - 12h23

Comment rester mince ou s’amincir cet été ? Voici quelques conseils minceur judicieux pour passer l’été en forme, sans vous restreindre, sans stress et sans vous affamer.

PUB