LES ARTICLES BESOIN D'ÊTRE AIMÉ
6 articles en ligne sur Besoin d'être aimé
Les 7 secrets de ceux qui savent se faire aimer Publié le 06/10/2015 - 16h56

Savoir se faire aimer et apprécier est un des paramètres essentiels du bonheur. En effet, sans amitié, sans amour ou tendresse, la vie ne vaudrait plus la peine d'être vécue.

Le coeur brisé, une dépendance ? Publié le 15/01/2015 - 12h38

Un groupe de chercheurs s'est penché sur le cerveau des personnes qui traversaient une peine de coeur intense. Résultat : les zones du cerveau sollicitées sont les mêmes que celles qui réagissent en cas de dépendance.

Dépendre du désir des autres Mis à jour le 19/12/2006 - 00h00

Le plus important dans la vie est de se sentir aimé, apprécié, de sentir que l'on compte pour quelqu'un. Quand on n'est pas dans ce cas, quand on pense : " personne ne m'aime ", l'envie de vivre disparaît. Et l'on peut même avoir des idées suicidaires.

Psycho : ce besoin d'être aimé qui nous façonne en profondeur Mis à jour le 30/05/2006 - 00h00

Le besoin d' être aimé nous faconne très profondément, souvent sans que nous en ayons conscience. Nous savons que nos attitudes, nos réactions, nos sentiments, notre ressenti sont le résultat de notre histoire de vie, de nos expériences, de nos blessures, même si, bien sûr, ils sont aussi influencés...

Je t'aime, je te hais, l'ambivalence effrayante et inévitable... Mis à jour le 05/07/2005 - 00h00

" Il n'y a pas loin de l'amour à la haine ". Cet adage banal n'est pas toujours bien interprété. Nous avons l'impression qu'il s'adresse plutôt à une personnalité pathologique ou à quelqu'un qui tout à coup passe dans le camp du " psychiquement dérangé " : il l'aimait, il la hait. Il est passé de l'...

Nous avons besoin d'amour Mis à jour le 18/05/2004 - 00h00

Les premiers besoins évidents qui nous motivent à agir sont ceux de notre corps. Respirer, boire, manger et dormir. Quid du besoin d'amour?

PUB