LES ARTICLES APHTE
6 articles en ligne sur Aphte
7 mauvaises habitudes à éviter pour ne pas avoir d’aphtes Mis à jour le 30/10/2017 - 12h29

Souvent bénins, les aphtes altèrent le quotidien. Pour éviter d’en avoir, certaines habitudes sont à bannir. Le Dr Christophe Lequart, chirurgien dentiste et porte-parole de l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) fait le point.

Les aphtes, explications et solutions Publié le 21/08/2017 - 12h22

Les aphtes sont difficiles à éviter. Mais aussi difficiles à supporter quand ils sont là ! Il existe cependant des remèdes, certains traditionnels et d'autres plus médicaux. Quelques explications sur la nature des aphtes , et des solutions à votre portée.

A quoi sont dus les aphtes ? Publié le 22/06/2015 - 12h15

Les aphtes sont de petites ulcérations qui siègent sur la muqueuse buccale. Fréquents, souvent récidivants, les aphtes sont aussi douloureux mais bénins. Mais à quoi sont dus exactement les aphtes ? Que sait-on de leur origine ?

Des patchs de réglisse pour venir à bout des aphtes Mis à jour le 24/04/2007 - 00h00

Les aphtes sont des affections buccales qui font beaucoup souffrir. Des patchs imprégnés d'extraits de réglisse sont actuellement utilisés aux États-Unis. Ils se révèlent efficaces contre la douleur et accélèrent la guérison des poussées aphteuses.

Aphtes : en rechercher l'origine Mis à jour le 17/01/2006 - 00h00

Les aphtes correspondent à une ulcération superficielle de la muqueuse buccale, génitale et/ou digestive. Même s'ils sont le plus souvent bénins, il est nécessaire d'en rechercher la cause en cas de récidive : prises de médicaments, maladies de Crohn, de Behcet, infections virales, bactériennes, etc...

Aphtes buccaux Mis à jour le 02/09/2003 - 00h00

Problème très banal d'érosion de la muqueuse buccale, les aphtes peuvent parfois correspondre à des maladies graves comme la maladie de Behcet ou la maladie de Crohn.

PUB