LES ARTICLES ALLERGIE AU POLLEN
12 articles en ligne sur Allergie au pollen
Allergie au pollen : comment savoir si je peux sortir ? Publié le 19/04/2017 - 16h12

En cas d’allergies, la meilleure tactique est d’éviter les allergènes, les substances qui déclenchent les symptômes des allergies. Mais dans le cas d’allergie aux pollens d’herbes ou d’arbres, qui se répandent spontanément dans l’atmosphère, c’est bien sûr compliqué. Heureusement, les allergiques pe...

Allergie importante au bouleau, au cyprès : quand traiter et comment ? Publié le 14/04/2017 - 10h22

La saison pollinique débute avec les pollens de cyprès dès le mois de février, avec quelques traces aussi en janvier. Classiquement, les pollens de bouleau se manifestent plus tard, en avril, voire plus tard selon les conditions météo. Ces deux pollens sont très allergisants, entraînant des rhinites...

C'est la saison des allergies, faites tester votre asthme ! Publié le 14/04/2017 - 10h21

Après un hiver tranquille, les allergiques renouent avec leurs paquets XXL de mouchoirs en papier. C'est le printemps, et le retour du pollen dans l'air ! Profitez-en pour faire le point sur votre asthme et votre traitement.

Allergie au pollen : quels traitements ? Publié le 14/04/2017 - 10h21

L' allergie au pollen , quelle galère ! Et malheureusement, il est impossible de les éviter complètement pendant la saison. Heureusement, des traitements existent, et la désensibilisation est aussi envisageable. Le point avec le Dr Patrick Rufin*, pneumo-allergologue.

Allergie au pollen, mais quel pollen ? Publié le 14/04/2017 - 10h20

Les allergies aux pollens sont à l'origine des très ennuyeuses rhinites allergiques , qui font souffrir des milliers de Belges pendant une bonne partie de l'année. Mais quelles sont les plantes dont le pollen déclenche ces allergies ? Et comment les éviter ?

Allergies aux pollens: la désensibilisation sublinguale Publié le 12/04/2017 - 10h11

Eternuements, nez qui coule, yeux irrités, difficultés respiratoires... les allergies aux pollens constituent un véritable fléau pour des milliers de personnes. Il existe des solutions pour prévenir et soigner ces réactions. En plus des traitements symptomatiques, il est possible de recourir à un tr...

Le printemps, l'autre saison des allergies… Publié le 16/03/2017 - 16h41

Si on les appelle "rhume des foins" ce qui évoque l'été, les allergies respiratoires causées par les pollens sont pourtant actives dès le printemps , voire à la fin de l'hiver.

Allergie croisée : pollens et aliments Publié le 10/05/2016 - 16h16

L' allergie croisée , bien qu'en constante augmentation, reste peu connue. Si certaines sont intuitives comme une allergie croisée à deux pollens ou à deux aliments d'origine proche, d'autres sont plus surprenantes. C'est notamment le cas de l'allergie croisée pollens et aliments.

Le jardin, ce n'est pas toujours la santé ! Publié le 06/08/2015 - 16h46

Jardiner, il n'y a rien de mieux pour libérer son esprit et retrouver la sérénité au contact de la nature. Ce n'est pas une raison pour virevolter de fleur en fleur en oubliant toutes les précautions élémentaires ! Comment profiter de son jardin tout en protégeant sa santé ?

Vrai / Faux sur les allergies aux pollens Publié le 24/07/2015 - 12h33

Chaque année, les allergiques aux pollens redoutent l’arrivée du printemps. Pas étonnant : entre mars et septembre, on respire jusqu’à 11 millions de pollens par jour ! Il suffit d’être allergique à une espèce de pollen pour souffrir des classiques symptômes de l’allergie : nez qui coule, yeux rouge...

Allergies au pollen : et ça recommence… Publié le 27/03/2014 - 10h55

Le pollen est une substance allergisante et la saison débute à la fin du mois de janvier…mais le retour du printemps est toujours l'occasion de nouveaux éternuements. Beaucoup de nos contemporains en souffrent et même parfois ignorent qu'ils sont allergiques.

Contre les allergies de l’automne, préparez votre maison Publié le 09/09/2011 - 10h34

Avec l’automne, les allergènes reviennent en force. Préparez-vous à lutter contre les allergènes , notamment ceux liés aux moisissures et aux acariens . Sachez également qu’en automne, les pollens reviennent aussi empoisonner la vie des allergiques …

PUB