• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    31 avis
  • Consultations (11304)
  • Commentaires (0)

La lipectomie ou abdominoplastie expliquée en vidéo

Durée : 
1,00 minute

Vous devez installer le plugin flash et activer le javascript pour visualiser ce contenu

Une personne peut décider de subir une abdominoplastie, ou lipectomie, si elle présente: un excédent de tissu graisseux dans l'abdomen qui ne répond pas bien à l'exercice, un relâchement ou un affaissement de la peau abdominale, ou bien un affaiblissement des muscles abdominaux à la suite d'une grossesse.

Lors d'une abdominoplastie, une longue incision horizontale est pratiquée d'une hanche à l'autre immédiatement au-dessus de la zone pubienne, et pour une abdominoplastie complète, une autre incision est pratiquée autour de l'ombilic pour le libérer de la peau environnante. La peau de l'abdomen est relevée depuis la paroi abdominale, soit jusqu'à l'ombilic, soit jusqu'aux côtes, et la graisse excédentaire est enlevée.

Les muscles abdominaux étirés ou affaiblis sont tendus et fixés avec des sutures. La peau excédentaire est ensuite enlevée. Enfin, la peau abdominale restante est étirée pour revenir sur l'abdomen et l'incision est fermée avec des points. Dans le cas d'une abdominoplastie complète, une nouvelle ouverture est créée pour l'ombilic.

Il existe plusieurs complications potentielles associées à cette intervention, dont il faut parler avec un médecin avant la chirurgie.

Mis à jour par Blausen (Collectif) le 28/06/2016
Créé initialement par le 19/08/2010

Trouvez-vous cette vidéo intéressante ?
 
intervenez sur e-santé
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés
Avatar de Biscotte
Par Biscotte 09/07/12 - 13.29
Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle sur ce site que je trouve géniel car plein d'articles intéressants! A moi de lancer un sujet de discussion maintenant ;-) Voilà, j'ai 30 ans un petit ...

VOTRE COMMUNAUTÉ Ventre plat

Participez aux dernières discussions mises en ligne