Le lifting expliqué en vidéo

Vidéo publiée le 19/08/2010 - 16h58 et mise à jour par Blausen (Collectif) le 18/11/2010 - 12h46
-A +A

Une intervention chirurgicale appelée lifting du visage, ou remodelage, peut servir à réduire les effets du vieillissement sur le visage.

Ces effets comprennent : les joues tombantes, des plis profonds allant du coin du nez au coin de la bouche, des bajoues, ou peau tombante le long des mâchoires, et un tissu lâche et amorphe autour du menton et du cou.

Lors d'un lifting, une incision est pratiquée autour du contour naturel de l'oreille, s'étendant autour du lobe et revenant à la naissance des cheveux. On libère alors la peau des muscles et des tissus sous-jacents.

Dès que la peau a été remontée, la peau excédentaire et la graisse sont enlevées et les tissus plus profonds peuvent être tendus ou repositionnés. Si nécessaire, des incisions supplémentaires peuvent être pratiquées pour enlever la graisse et restructurer les tissus sous-jacents du cou, des paupières et de la ligne de sourcils.

Après une période de récupération, l'atténuation du gonflement et des ecchymoses, on peut dissimuler les cicatrices chirurgicales par la coiffure et le maquillage. Il existe plusieurs complications potentielles associées à cette intervention, dont il faut parler avec un médecin avant la chirurgie.

Vidéo initialement mise en ligne le 19/08/2010 - 16h58 et mise à jour par Blausen (Collectif) le 18/11/2010 - 12h46
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB