Life2 2005 : rester jeune... plus longtemps

Publié par C. De Kock, journaliste santé le 08/03/2005 - 00h00
-A +A

Par le biais d'une enquête menée sur le site d'e-santé, Life2, le salon de la santé et du mieux-être, a voulu savoir quelle importance les Belges accordent à leur santé, leur apparence physique, leur alimentation,… et ce qu'ils font ou seraient prêts à faire pour rester jeunes plus longtemps. En voici les résultats.

PUB

Avancer en âge n'est plus synonyme de vie inactive et inintéressante. C'est ainsi que les exposants de cette édition 2005, répartis en 6 zones (Medical, Nutrition, Sport & Adventure, Beauty, Thalasso, Home & Health), proposeront aux visiteurs un large éventail d'informations et de solutions afin de profiter pleinement de la vie quel que soit leur âge. Au programme : tester son capital santé, dire non au tabac, lutter contre l'obésité, oser le relooking, savoir composer des menus équilibrés, tester sa forme physique, choisir sa cure thalasso, se débarrasser de sa cellulite, éliminer ses rides, économiser 30% sur sa facture d'énergie,…

Que disent les Belges ?

1.684 personnes ont répondu à l'enquête Life2 "Forever young" publiée sur le site d'e-santé sous forme d'un QCM en 10 points.Première constatation : les femmes semblent plus soucieuses de leur santé, de même que les tranches d'âge entre 20 et 50 ans. Bravo! Les grands messages santé portent leurs fruits - ne pas fumer, manger sain et varié, avoir une vie relationnelle et familiale harmonieuse - mais la sensibilisation doit porter plus loin puisque le contrôle médical annuel est le dernier choix des 11 actions santé proposées. Un bémol: les 30-40 ans avouent une grande ignorance quant à leur état de santé.

La bonne chère fait encore recette puisque plus de 90% des sondés n'échangeraient pas leurs repas classiques contre des gélules possédant les mêmes valeurs énergétiques et vitamines. Pourtant, 20% des hommes de moins de 20 ans ne rejettent pas l'idée des aliments de substitution. Il faut y voir sans doute une question de facilité, les premiers pas hors du giron familial.Pour améliorer leur beauté physique, 88% des participants optent pour une adaptation de leur facon de vivre (sommeil, alimentation, sport, etc.) et la chirurgie esthétique est d'office leur dernier choix. S'il fallait quand même passer sous le bistouri, les plus jeunes interviendraient plutôt sur les seins, les fesses et le nez, et les moins jeunes sur le visage et le ventre. 75% des femmes de moins de 20 ans sont intéressées par la chirurgie esthétique, tandis que la liposuccion est l'opération qui recueille le plus de suffrages chez les hommes.Pour habiter dans une maison saine, le choix des participants se porte massivement sur les messages santé et économie connus : ventilation de la maison, acariens et économies d'énergie.

Enfin, le rêve bien-être de 56% des Belges (et de 62% des femmes) est un week-end d'évasion thalasso.Du 11 au 13 mars, le Salon Life2, le salon de la Santé et du Mieux-vivre, ouvrira ses portes pour la cinquième année consécutive au Brussels Expo à tous ceux et celles qui se soucient de leur santé.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter e-santé !

Publié par C. De Kock, journaliste santé le 08/03/2005 - 00h00 Dossier de presse Life2 2005, février 2005.
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Salon Life2: cette année, en famille Mis à jour le 23/02/2009 - 00h00

L'édition 2009 du salon Life2 se tiendra à Bruxelles les 13, 14 et 15 mars à Bruxelles. L'occasion de rencontrer en une journée des dizaines de spécialistes, tous au service de votre bien-être. Cette année, l'accent est particulièrement mis sur la fa...

Life2 : c'est reparti ! Mis à jour le 25/02/2003 - 00h00

Life², Le salon de la santé et du mieux-vivre ouvrira ses portes du 14 au 16 mars 2003. Cette année, l'accent est mis sur la vitalité et on vous proposera d'obtenir un Vitality Pass. De la vitalité, il en faudra pour visiter les dizaines de stands et...

Plus d'articles