Légumineuses : bonnes pour votre santé et la planète !

Dossier recettes publié le 21/11/2016 - 11h09
-A +A

Le froid est arrivé qui donne envie de manger des légumes secs. Ce sont de bons fournisseurs d’énergie, de protéines, de fibres, de sels minéraux, tout ce qu’il faut pour votre santé.  Leur culture et leur consommation protègent la planète. C’est pourquoi la FAO (organisation des Nations Unies pour l’alimentation) a déclaré 2016 comme « année internationale des légumineuses ». Elles ne sont pas chères : vous ferez des économies !

PUB

PUB
A lire aussi
Patates : ne vous en privez surtout pas ! Publié le 11/09/2017 - 17h01

Pourquoi ne pas se priver de pommes de terre ? Parce que c'est un légume pas cher, qui, se cuisinant de mille façons vous permet de varier vos menus et qui, grâce à ses glucides, participe activement à votre bien-être nutritionnel. Et non, les pommes...

Quelle volaille pour les Fêtes ? Publié le 11/12/2014 - 11h57

Dinde ? Chapon ? Oie ? Poularde ? Une belle volaille , bien dodue, est le plat traditionnel pour les repas de Fêtes de fin d’année. Mais tout dépend du nombre des convives, puisqu’il faut compter 350 à 400 g par personne (os compris). Comment et quel...

Une salade pour midi, ça vous dit ? Publié le 02/05/2016 - 15h23

Vous rechignez devant l’idée de vous « contenter » d’une salade pour votre lunch ou votre dîner ? Pourtant, une bonne salade peut faire un repas tout sauf frustrant. Suivez ces quelques conseils…

Préparez vos tomates pour l'hiver prochain! Publié le 21/08/2012 - 15h31

On est en pleine saison, les tomates sont délicieuses, bien parfumées, pas chères. Faites-en provision pour l'hiver prochain! Tomates séchées, coulis et même concentré de tomate, ça n'est pas difficile à réaliser.

Plus d'articles