PUBLICITÉ

Kératose actinique : une affection de la peau liée au soleil

Mise à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 23/07/2013 - 16h45
-A +A

PUB

En pratique, comment se protéger d’une kératose ?

Pour prévenir la kératose, évitez de vous exposer au soleil notamment aux heures les plus chaudes de la journée et appliquez une protection soleil efficace une demi-heure avant l’exposition. Pensez aussi à porter des vêtements couvrants et surtout un chapeau à larges bords. Enfin sachez que les peaux claires doivent s'exposer très progressivement au soleil pour accoutumer leur peau : quelques minutes seulement le premier jour. Si vous constatez l’apparition de taches en relief, sensibles au toucher et qui reviennent après grattage, consultez rapidement un dermatologue.

Rappel sur les cancers de la peau
Il existe deux sortes de cancer de la peau : les mélanomes et les carcinomes. Les plus dangereux sont les mélanomes, mais les plus fréquents sont les carcinomes. 

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 29/07/2013 - 06h45 et mis à jour par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 23/07/2013 - 16h45

Becker D et al., British Journal of Dermatology 2007 ; 156 : 222-230. Manuel Merck, Editions Larousse. Inca, e-cancer.fr.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ