Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Je suis dépressive : aidez-moi !

Publié par le 14/01/2011 - 10h13
PUB

Bonjour,Agée de 25 ans, je suis dépressive depuis 7 ans, suite à la mort de ma mère (cancer du sein). Je n'arrive pas à m'en sortir malgré le soutien de mon compagnon.Je passe régulièrement par des phases de dépression. Je ne souhaite pas prendre de médicaments car j'ai peur des effets secondaires et de devenir dépendante.Si vous pouvez me dire comment je peux me débarrasser définitivement de cette dépression. Dois-je consulter un spécialiste ou suivre une psychothérapie ?

Signaler un abus






X
Les réponses
appolosept a répondu le

7 ans çà me parait fort long pr etre une situation à laisser les choses se faire ! Vous avez de la patience ...et votre compagnon aussi ! Le deuil semble important,ds la manière dont vs en parlé,mais "des phases de dépression" semblent ne pas correspondre  à l'image donnée .J'aurais envie de vs proposer de vs faire entendre par quelqu'un sensibilisé par l'approche de l'utilisation des fleurs de Bach .(voir sur internet),car pas d'accoutumance et traite l'état d'esprit .Si çà s'avère nécessaire,pq pas une approche plus habituelle de psychothérapeute,... mais arretez de perdre votre temps à attendre,il faut vs prendre en main!!Bon courage à vous deux et marchez vers la Vie ! Bien cordialement

felix a répondu le

je suis en dépression aussi depuis 7 ans et sous deroxat 

sans déclencheur apparent

je souhaiterai pouvoir échanger sur le sujet 

merci

Sandra95 a répondu le

Bonjour Alexandra,

Je suis moi aussi passé par une phase de dépression suite à la perte d'un être de ma famille qui m'était cher.

Pour aller au delà de ce stade quasi constamment de dépression, j'avais opté pour une psychothérapie. Cela m'a permis d'extérioriser mon ressenti, de me libérer un peu l'esprit.

Je trouve que le fait d'augmenter son cercle social/d'amis permet de partager plus et de donner/recevoir de l'amour afin d'anéantir les pensées noirs qui m'on traversées l'esprit.

Dans un second temps, une amie m'a préconisé le lto3, je me suis bcp méfié de ce genre de produit et je m'en méfie tjs mais je dois dire que j'en suis plutot satisfaite dans la mesure où je le prend encore et tjs chez un revendeur internet ( Vivre Mieux Chaque Jour ).

Je comprend ton ressenti car je crains moi aussi de stoper la prise de ce complément alimentaire dans la mesure où je vais mieux. Je dirais que le point positif reste le fait que je n'ai subit aucun effet secondaire/néfaste, du moins d'après moi.

Bon rétablissement à toi, Sandra.

patrick525 a répondu le

comment s'en sortir reelement de cette situation? comment aider? bref que faire pour venir en aide a quelqu'un quiest dans cet etat? car le souhaite venir en aide a mon amie qui est dans cette situation depuis plus d'un an deja, et son etat se degrade jour apres jour!

PUB