Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Je suis boulimique : aidez-moi !!

Publié par le 14/01/2011 - 12h10
PUB

Bonjour,Je souffre de boulimie depuis 6 mois et mes proches et ma famille ne sont pas au courant. Seule une amie, ma confidente, est là pour me soutenir.Je ne sais pas comment arrêter cette envie effroyable de me remplir du matin au soir.J'ai besoin de votre aide.

Signaler un abus






X
Les réponses
Lil0uu a répondu le

Je suis dans le même cas que toi miss..

 

Et je sais se que tu ressent et combien c'est affreux =(

Sarah a répondu le

Bonjour Morgane et Lilouu,

J'ai été boulimique pendant 3 ans et je voudrais vous donner un message d'espoir.

Je suis devenue boulimique en commencant à me faire vomir après les repas. C'était le bon plan pour manger tout ce que je voulais sans prendre de poids ! Petit à petit, la nourriture à "pris le pouvoir" sur moi et je ne contrôlais plus rien. J'avais de 2 à 3 crises par jour. C'était le début de l'enfer. Personne n'en a jamais rien su pendant la première année; ensuite, ma famille l'a découvert. Je pensais pouvoir arriver à m'en sortir toute seule mais je m'enfoncait dans la dépression, l'isolement, le mal-être et la honte. Un matin, en me regardant dans le miroir, j'ai remarqué qu'une de mes dents était cassée (à cause de l'acide lorsque je me faisait vomir). ça a été le déclic et j'ai commencé une thérapie. J'ai aussi du prendre des antidépresseurs à faible dose. Me prendre en main et décider de changer les choses a tout de suite eu un effet positif sur mon comportment alimentaire !

Mon rapport à la nourriture a ensuite été un peu difficile pendant un an mais j'ai appris à reprendre le contrôle sur elle. ça fait maintenant 7 ans que je suis sortie de cette spirale infernale. J'ai qques fois envie de me faire vomir après une repas trop copieux (... mauvaise habitude...) mais c'est très rare. Et je n'ai plus jamais eu de crise où je dévore tout ce qu'il y a dans le frigo.

Le conseil que je peux vous donner, c'est de ne pas avoir peur d'en parler à un spécialiste. vous pouvez en parler à votre entourage mais n'oubliez pas qu'il est très difficile pour eux de comprendre notre maladie; de plus, ils se sentent frustrés parce qu'ils ne savent pas comment nous aider. Alors parlez-en à votre médecin ou prenez contact avec un centre de soutien.

J'espère que ce message vous aidera dans votre combat.

Surtout n'oubliez pas qu'il est possible de s'en sortir !

Lil0uu a répondu le

Merci de ton message sa donne vraiment espoir..
Moi c'est pas tout a fait la même histoire mais sa y ressemble comme nous toutes qui sont dans notre cas..

J'étais très grosse depuis l'age de 6 ans j'étais deja en surpoid puis a l'age de 13 ans quand je suis rentré au collège , c'est la que j'ai eu le déclic avec les moqueries et tous se qui en suis..

Je pesai 78kilos en se temps là, sa me paraît hier rien que d'en parler sa me donne envie de pleurer..

J'ai décider ensuite de commençer un regime pour voir se que sa fesait car je n'avais jamais rien tenté depuis mon surpoid.

Donc j'ai tout d'abort commençer par un reéquilibre alimentaire, je fesai attention a se que je manger j'avais commençer par suprimer toutes les boissons gazeuses et sucrées ainsi que les gateaux et les bonbons.

Je voiyai que sa fonctionné , en 1 mois j'étais déscendu a 74kilos , j'étais énormement contente et je voulais que continuer, en effet j'étais encore loin j'avais encore de la marge comme on dit.

Mais voila 1an deja que j'avais commençer à faire super attention et je m'était mit au sport je fesai du vélo d'appart et des abdos 2h tous les soirs. je pesais maintenant 65kilos.

Ensuite, c'est la que tout à commençer, j'ai commençer à suprimer la viande , le poisson et toutes proteines ainsi que j'ai banni toutes les graisses de mon alimentation.

Je mangeai maintenant que des légumes à l'eau, des soupes, des salades, des cruditées .

J'avais banni les pates, le riz, tout féculent à part 1 morceau de pain par repas.

8 mois plutard; 44kilos..

J'étais devenue anorexique mais je n'ai pas étais hopitalisé comme d'autre à qui c'est devenu très grave, je me suis ratraper juste à temps grace à des amies proches de moi et ma famille qui m'avais fait remarquer que j'avais enormement maigri et que j'était devenue bien trop maigre, que je n'avais pas su m`arreter à temps et les écouter quand ils me disait que sa commençer à être grave pour ma santé..

 J'ai étais voir mon medecin qui ma alors confirmer..

Il ma conseiller alors d'essayé de réintroduire d'abort les proteines ensuite les féculents mais petit par petit, il ma proposer les début de consulter une nutritioniste ou un psy mais je n'est jamais accepté..

Donc j'ai essayé de m'en sortir toute seule seulement voila, les premiers temps j'ai fait comme il m'avait conseiller j'ai réintroduit petit par petit les proteines puis ensuite j'avais très envie de sucre alors c'est la que j'ai commençer par manger mon premier gateau depuis 2 ans..

Puis 1 puis 2 .. et les mois passèrent ensuite j'étais biensur passer par ma phrase de boulimique je fesait des crises je vider des paquets de gateaux en entier et j`allai les vomir..

c'était affreux ensuite je suis devenue boulimique non vomitive et puis le TCA du marcher-recracher, je suis alors remonter de 45kg à 60kg maintenant en 1an..

Je me sens coupable humiliée trahie par moi même car j'ai énormement grossie depuis alors que j'avais un ventre tout plat et puis malheuresement se n'est plus le cas.

Le sport j'en fait, mais un peu moin que avant 1h une fois de temps en temps,

mes crises se sont un peu arrêter mais c'est surtout le TCA qui est encore présent je veux qu'il part et ne plus penser à la bouffe , ne plus avoir envie d'avalé tout se que je vois.. 

Chaque jour je me dit que je vais m'arrêter mais rien n'y fait, mais je sais que sa s'arrêtera un jour, j'y crois un matin je vais me lever et je vivrai normalement , sans ce TCA et ces crises qui continue quelques fois..

Une succesion de maladies horribles qui s'enchaine : L`anorexie, La boulimie , sa se suit , sa va ensemble .. c'est  horrible je ne la souhaite a personne, jamais, même si les autres ne nous comprenne quand on leur en parle, seulement faut y vivre pour y croire..

Sarahblablabla a répondu le

Bonjour

Je lis vos messages et je compatis avec vous. J'aimerai pouvoir vous aider mais je ne sais pas comment j'ai bien des envies de me remplir mais c'est pas très souvent.

Courage les filles

AldMarc a répondu le

 

 Bonjour, pour les régomes ,pensez au diabétique ? Pour la gym. pensez aux personnes qui ont

 des problème de vertèbres ?

 Salutation. Robert.

sibstrasbourg a répondu le

bonjour,

je suis malade depuis que j'ai 17 ans jusqu'a l annee derniere c'etait de l anorexie et cette annee le cercle vicieux c'est inverse....cela fait qq temps deja que je suis suivit et que j'ai des periodes d'hospitalisation ,j'aimerais t'en parler...ne t'enferme pas je t en pris..j attend ta reponse

Si 26 ans

PUB