Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Je me mets la pression

Publié par le 07/05/2012 - 20h32
PUB

Bonsoir tout le mondeJe voudrais vous parler d'un problème que j'ai. Après avoir été trop souvent dèçue par les hommes, je n'arrive plus à m'interresser à personne. Quand je sors dans la rue, cela m'arrive de me faire draguer mais je les ignore et ils me repugnent. Je trouve que ca va loin. J'ai l'impression que je vais finir seule toute ma vie. En plus de cela je pleure pour rien, il suffit que je regarde une image attendrissante pour que je me mette à pleurer. Je me sens tout le tps triste. Quelqu'un saurait me dire ce qu'il se passe chez moi pour que je pleure autant ? Les personnes que je cotoie me dégoutent sans raison car je me sens très mal donc je rejette ma douleur sur les autres. Je passe mon tps à leur sourire et à rire avec eux pour ne pas leur montrer à quel point je vais mal. Je ne crois plus en rien, je n'ai plus d'espoir pour rien. Mais mon problème n'est pas de ne plus m'interresser à personne. Il est bien plus grave que ca. En fait, ca fait 1 an que je veux un enfant plus que tout au monde. J'en souffre énormément car etant celibataire ca signifie que ca n'est pas pour tout de suite. Et il y a pire, je me mets la pression car je veux mon premier enfant jeune je ne veux pas l'avoir après 21 ans. Ca me va tellement loin que je pleure quand je vois une femme enceinte ou avec un bébé. J'ai déjà acheté des vetements de grossesse et des tests d'ovulation et de grossesse. Chaque chose que je vois avec un bébé ou une femme enceinte (par ex les livres en pharmacie), je me les prend pour moi. Depuis mon désir de bébé, je ne vois que les femmes enceintes. Quand je sors, je regarde tout le tps les ventres des filles pour voir si elles ne sont pas enceinte et quand elles ne le sont pas ca me rassure, je me sens soulagée . Je n'arrête pas de rêver de bébé ou que je suis enceinte. Dans mon rêve le bébé est toujours mon fils ou ma fille. J'ai l'impression qu'avant je ne voyais jamais de femmes enceintes et que maintenant il n'y a que ça. En début d'année, j'ai appris qu'une fille de ma classe était enceinte (elle vient d'accoucher), quand je regardais son ventre je me mettais à pleurer en classe. Quand je sais qu'une fille est enceinte, j'espère toujours qu'elle va avorter car je ne peux pas supporter de savoir qu'une autre est enceinte et pas moi. Je sais que c'est cruel de dire ça surtout venant de moi qui est à 200% contre l'avortement mais je ne fais que dire ce que je ressens. A chaque fois qu'on me parle de grossesse ou de bébé j'esquive la converssation ou je change de sujet tellement ca me fait mal d'en parler. Je ne supporte tellement plus que j'ai même pensé à une insémination. Est-ce que quelqu'un est dans mon cas ? Pour vous quelle est la solution ?

Signaler un abus

X
Les réponses
tanou a répondu le

Bonjour,

je ne sais quel age vous avez, mais vous parlez de grossesse avant 21 ans, alors, j'imagine que vous ne les avez pas encore ?

Et vous vous dites déçue par les hommes ...

Et si vous vous demandiez ce que peux représenter pour vous un enfant ?

un enfant ça n'est pas dans l'absolu.

Un enfant c'est en général un projet à 2. Un enfant, on ne l'a pas pour soi, mais pour lui.
Pour le conduire dans la vie , à aimer et prendre le relais de la vie à son tour...

Alors, avant tout pour quoi ce bébé, pour qui ?

Je crois que vous souffrez beaucoup et que cette soufrance vous la cristallisez sur ce Bébé...

Un psychothérapeute comportementaliste serait peut-être indiqué...Vous pourriez arriver à mettre un nom sur cette soufrance et à la traiter en quelques entretiens ...et ça vaut la peine d'essayer...
Ne vous découragez pas et trouvez le problème !!!

Vous allez y arriver !

Bon courage !

vikki-g08 a répondu le

Merci pour votre réponse

Je pense que ce qu'il se passe chez moi (j'y ai déjà reffléchi) c'est que comme je suis décue par les hommes je n'arrive pas à me faire aimer d'eux en quelque sorte et même si je trouvais quelqu'un je ne peux jamais être sûre que l'on s'aimera à vie Et donc je pense qu'inconsciemment c'est pour cela que je veux un enfant parce que lui je suis sure de l'aimer pour ma vie et inversemment

perceneige a répondu le

Bonjour.

je pense que de faire quelques seances avec un thérapeute est une bonne idée.

Je ne suis pas médecin ni moralisatrice  mais je vous sents en dépression en vous.

Un enfant n'est pas tout dans la vie ,vous idéaliser  peut-tre vous lui mettez déjà la pression  alors qu'il n'est pas encore là.Un enfant n'est pas là pour combler nos manque ...

On ne sait jamais ce que la vie peut nous apporté et de dire qu'a votre jeune age vous n'avez plus confiance en l'homme ? Ayez confiance en vous aimez vous ne chercher pas ailleur ce que vous avez en vous.

Je ne sais pas si mon avis vous aura fait du bien ou réagir dans les deux cas c'est bien et demandez vous-si vous etes en colère pourquoi vous l'etes la reponse est en vous ,comme dans la plus part des cas.

Je vous souhaite de bien passer ce cap difficile ,cela dit toute ses choses que l'on perçoient négatives qui nous arrive dans notre vie ,sont pour la plus part du temps là pour nous faire avancer dans la vie.

Je vous embresse affectueusement

chikchik a répondu le

bonjour,

vikki, j'ai lu ce que t'as écris, et je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir!! je ne suis psychologue mais je suis humaine comme toi!! moi je pense que tout ce qu'on peut ressentir dans la vie est normal!! mais ce qui est le plus important c'est comment réagir face aux situations difficiles pour pouvoir avancer dans la vie et améliorer notre personnalité!! moi je dirais que ton problème est bien caché, il faut que tu t'écoutes plus souvent pour te comprendre et si tu ne peux pas le faire toute seule, si tu trouves que c'est douleureux alors n'hésites pas à consulter, moi j'en suis sure que ton problème sera régler dans quelques séances de consultations!! ne t'inquiètes pas, chaque problème à une solution!! en fin de thérapie tu te diras comment j'ai pu avoir ces idées et ses sentiemnts là!! sois perséverentes et ne lache jamais prise!! une fois tu auras confiance en toi, tu te sentiras beaucoup mieux parce qu'à mon avis tous les problèmes psychologiques  proviennent du manque de confiance en soi-meme. 

vikki-g08 a répondu le

Oui je comprends bien qu il faudrait que je consulte mais ce bébé je le veux vraiment c est un choix personnel car j ai dit que je voulais l avoir jeune et c est toujours le cas. Ma situation a un peu changé car j ai rencontré quelqu un le 17 mai et nous nous sommes mis ensemble pendant 2 mois mais ça n a pas fonctionner mais je me suis résonner en me disant que je ne pouvais pas avoir d'enfant avec quelqu un dont je ne suis pas sure donc j ai pris la pillule et je deviens plus ouverte aux autres mais mon envie de bébé est toujours là. Par contre grâce à mon ex j'ai un peu repris gout aux relations amoureuses et j'attend le bon pour avoir mes enfants. Donc je me sens beaucoup mieux grâce à lui. Il n'est au courant de rien. Je n'ai pas osé lui en parler mais maintenant ça ne sert plus à rien puisque l on est plus ensemble. 

AnnaBella76 a répondu le

Bonjour Vikki, j'ai lu avec attention votre ressenti sur votre désir d'enfant et j'ai cru que vous étiez moi à la différence que j'ai le double d'age de vous. J'ai 40 ans et 2 enfants, j'ai perdu un BB à 34 ans et depuis plus rien malgré des traitements pour tomber enceinte. Bref, ce que je voulais vous dire est que ce que vous ressentez à la vue d'autres femmes enceintes est exactement ce que je ressents. Je suis triste tout le temps, je pleure beaucoup et pourtant je fais  bonne figure devant les autres y compris devant mes copines de mon age qui ont eu la chance d'avoir un pti dernier. C'est horrible ce sentiment de jalousie et ce désir d'enfant plus puissant que tout le reste mais je pense qu'il est encré en nous les femmes. J''ai consulté un psy pour essayer d'évacuer et faire le deuil de cet enfant que je n'aurai plus jamais je pense ... en tout cas j'y crois plus ....... mais je n'y arrive pas. Ca m'obséde et je sais que j'ai des accès de dépression terrible. Bref, c'est humain je pense ...

Pour vous, si vous saviez comme je vous soutients. Vous êtes très jeune et ne vous fixez pas une limite d'age qui reste très très jeune car vous prenez le risque de vous bloquer, vous allez y arriver j'en suis sure mais à condition de trouver un homme qui ne vous décevra pas. Pour cela, il convient parfois de changer d'environnement et d'essayer de rencontrer quelqu'un qui a des points communs avec vous. Ce que je veux dire c'est que si les hommes que vous avez connus vous ont déçu, peut être est-ce parceque vous les avez rencontrés dans des conditions, lieux qui sont les mêmes. Prenez le large, rencontrez des nouveaux amis, ouvrez votre regard sur des hommes différents de ceux que vous avez connus et prenez le temps de les découvrir ... vous avez tout votre temps et votre futur bb n'en sera que plus beau et vous que plus épanouie. Je suis de tout coeur avec vous petite vikki. Anna

vikki-g08 a répondu le

Je suis vraiment très contente de votre réponse ça me rassure que certaines personnes puisse me soutenir Je suis encore des cours justement pour m'occuper des bébés car quand je suis avec des enfants ma vie devient merveilleuse je me sens épanouie c'est mes rayons de soleil je me sens super bien j'oublie tous mes problemes mais tantot en cours avec une prof on a parlé du prix des affaires pour bébé et une fille de ma classe a dit que ca la degoutait ce que la prof disait car elle veut un bébé bientot et ca l enerve de savoir que c'est si cher Moi j'ai deja acheté plein de choses  pour bébé c'est vrai que ca coute cher mais en meme temps je trouve qu'un bébé vaut plus que tout l'argent du monde donc pour lui ca ne m'ennuie pas de depenser Mais rien que l'idée qu'une fille de ma classe en veut un aussi je la vois comme une concurrente je n aime pas ca du tout ca me stress à l'idée qu'elle en veuille un Elle a meme dit qu'elle allait envoyer un message à son copain pour lui dire de repousser la date de la conception C'est horrible d'être jalouse à ce point Enfin je pense que vous devriez peut etre faire un bilan de fertilité pour essayer de comprendre pourquoi vous n'arrivez plus à avoir d'enfant Certaines fausse couche peuvent être du à un fibrome à l'uterus surtout si il y a fausse couche sur fausse couche Mais il y a des femmes qui tombent enceinte à la soixantaine donc je pense que ca va venir Il ne faut pas que vous perdiez espoir En tout cas je suis de tout coeur avec vous je vous soutiens ;-)

wildef a répondu le

Caprice de gosse! Caprice d'enfant gâtée! Un enfant n'est pas un jouet. Faire un enfant pour l'aimer, vous allez l'étouffer! Une peluche , un chien, un chat vous irait mieux! Essayez de grandir un peu dans votre tête ...

sylaile a répondu le

Chère Vicki, je pense que vous devriez travailler sur votre stress et ne pas se mettre la pression comme vous dites ne fera qu'aggraver les choses et risque de vous bloquer. Beaucoup de personnes attendent d'etre bien installées dans la vie : maison, couple, travail... afin de pouvoir offrir un belle vie à un enfant, car en effet un enfant ça coûte cher et beaucoup plus qu'on imagine. Vous pouvez avoir confiance en vous et trouver un compagnon qui vous aimera et non pas attendre celà d'un enfant car vous serez déçue. les enfants sont ingrats et cruels parfois très jeunes. Même avec leur mère. Si vous voulez de l'amour inconditionnel prenez un chien ou un chat ou un métier avec des enfants, mais réféléchissez bien avant de foutre votre vie en l'air en ayant un enfant trop jeune. Avez vous essayé de trouver de l'aide et des conseils ? 

PUB