Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Je n'en peux plus de mon hyperphagie

Publié par le 02/12/2012 - 19h25
PUB

Bonsoir,Je me suis décidée à parler de mon problème sur un forum, pensant que cela pouvait m'aider.Je suis hyperphage boulimique, je l'ai appris il y a deux ans, mais j'ai toujours su que j'avais des problèmes avec la nourriture.  Le hic, c'est que, en étant hyperphage, on a des problèmes de poids et physiquement, on grossit, on ne s'aime pas.  Je suis à mon avis au plus haut sommet des mon hyperphagie et dans un cercle viscieux.Y a-t-il des personnes comme moi?  Vous en êtes-vous sortie?Vous avez des trucs et astuces? 

Signaler un abus






X
Les réponses
Malarou a répondu le

Bonsoir,

 

Je connais bien ce probleme qui est presqu'une maladie. C'est plus fort que soi et c'est comme ca.

Je m'en suis sortie mais j'ai toujours quelques rechute.. :) mais tout va mieu!

Sais-tu quand ces crises de boulimie t'arrive? Combien de fois par semaine? jour?

Quel est l'élément déclencheur?

Comment te sens-tu avant, pendant et après ces crises?

En attente de tes rps, à bientot :)

annio1980 a répondu le

Bonjour,

Contente de voir que quelqu'un m'a répondu...

Je pense que c'est vraiment une maladie.

Je suis en arrêt de travail pour le moment, plusieurs crises par jour, toujours honteuse de ces crises, après et pendant.  Quand je les sens venir depuis mon ventre, j'arrive pas à me contrôler.

J'envie les boulimiques qui se font vomir ou qui utilisent des moyens de compensation car elles n'ont pas de problèmes de poids.

Je grossis à vue d'oeil et je suis dans un cercle viscieux.

 

Nicosantedefer a répondu le

 Dans un premier temps, il faudrait essayer de manger quelques pommes et ou voir des carottes. Mieux vaut consommer ces aliments pauvres en calories, cela évitera la prise de poids. Ces fringales boulimiques sont d origine nerveuse et prouvent  qu il y a un stress non pris en charge. Peut être quelques séances de yoga voir de méditation axées sur la respiration et sa concentration sur le ventre. Il faut détendre les muscles des jambes au niveau des mollets et des cuisses et sentir le flux sanguin libéré du moindre nœud énergétique. Pourquoi ne pas pratiquer l auto massage aux huiles essentielles relaxantes en bas de la ceinture?

Malarou a répondu le

lorsque je sents une crise arriver, je respire des huiles essentielles de mandarine pour me calmer. Je ressents une angoisse tres intense! cette huile est un apaisante et on me l'a conseille. :-). En effet le yoga ou un autre petit sport est genial pour eviter les crises qui surviennent la plupart du temps quand on s'ennuie ou quand on est seul... :-) 

annio1980 a répondu le

Comment pratique-t-on l'auto massage aux huiles essentielles (et avec lesquelles) en bas de la ceinture, donc en-dessous du nombril?

Nicosantedefer a répondu le

Des fois les fringales peuvent être du a une carence en vitamines et en particulier la pyridoxine ou autrement dit la b6. Elle agit sur le système nerveux pour un bon fonctionnement de celui ci. On la trouve notamment dans les légumes secs, le pain complet et le foie d animal. Maintenant une carence en b6 si c est vraiment le cas peut aussi s accoppagner de manifestations agressive et ou dépressive. Généralement, les femmes sous contraception sont plus souvent touchées. Tout cela pour dire que cette boulimie peut aussi trouver sa force en cette carence de vitamine b6.  Pour finir, essayez plutôt l huile essentielle de vanille elle agit sur notre humeur quand on ressent des pulsions tournées vers le sucre.

Nicosantedefer a répondu le

Des fois les fringales peuvent être du a une carence en vitamines et en particulier la pyridoxine ou autrement dit la b6. Elle agit sur le système nerveux pour un bon fonctionnement de celui ci. On la trouve notamment dans les légumes secs, le pain complet et le foie d animal. Maintenant une carence en b6 si c est vraiment le cas peut aussi s accoppagner de manifestations agressive et ou dépressive. Généralement, les femmes sous contraception sont plus souvent touchées. Tout cela pour dire que cette boulimie peut aussi trouver sa force en cette carence de vitamine b6.  Pour finir, essayez plutôt l huile essentielle de vanille elle agit sur notre humeur quand on ressent des pulsions tournées vers le sucre. La pratique de l auto massage se fait en appliquant la préparation soi même sur l arrière des jambes pour commencer. Massez de bas en haut en commençant par les mollets, remonter jusqu à l arrière des cuisses. Pour finir, appliquez la sur l avant des cuisses. Laissez agir et ressentez les bienfaits. La préparation se compose de 100 ml d huile végétale vierge  au choix, comme l amande, même voir l huile d olive si jamais vous n avez rien d autre, une quarantaine de gouttes d huile essentielle de lavande et d une vingtaine de gouttes de vanille.

vegetata a répondu le

bonsoir!!! j'ai des problèmes d'hyperphagie depuis que je suis ado, mais maintenant j'arrive à réguler mon poids, enfin des yoyo de 15/ 20 kg par an, en provoquant en quelques sorte des périodes d'anorexie, la perte de poids est beaucoup plus rapide que la prise de poids,,,, certes j'ai connu l'hyperphagie bien trash avec nutella et compagnie, ou tu ne savoure pas ce que tu manges, mais tu combles comme un manques, un vide, alors tu te remplis comme tu peux. Un conseil, fixe toi un objectif, si tu n'arrive pas à maigrir pour toi fais le pour ton copain ou celui que tu aimerais avoir!!! fruits et légumes verts à volonté, c'est frustrant le premier jour de dire adieux au nutella, mais dès le premier jour tu perds un kg (conseil ne te pèse que le matin) car tu prends du poids dans la journée!! normal ton corpos se rempli d'eau!!! le deuxième jour tu peux peut être être déjà un peu fatiguée et avoir mal à la tête mais ca passe!!!! et le troisième jour, plus tellement faim, tu te sents mieux mais fatigué quand même!!! je sais que la première fois que j'ai fais ce régime j'avais perdu 16kg en 3 mois, certes j'ai recraqué et repris du poids (je ne sais pas si on peut guérir de ces tca, peut être qu'un psy peut trouver la cause), mais la j'ai recommencer ma détox et déjà 3 kg en 3 jours!!! pas trop dure et passé le cap de la faim,,,, donc trois jours dans une vie ca représente quoi aua final??? Tu verra ton corps s'affiner et ton moral retrouver!!! si t'aime manger en quantité fruits et légumes VERTS!!! pas les légumineux,,, enfin pas au départ!!! courage si tu le fais, je sais que ca à marché pour moi une fois déjà et la ca remarche sans frustration!!!!! plus de douleur et du résultat rapide ;)

 

Mieux-Vivre - … a répondu le

J'ai la chance de ne pas être de forte corpulence, je ne suis ni fine ni grosse MAIS j'ai un souci avec la nourriture : dépendante au sucre (comme beaucoup de personnes qui l'ignorent), je suis passée aussi par des crises alimentaires compulsives. Depuis ado, je n'aime pas mon corps. L'image que j'en ai est déformée par rapport à la réalité et je le sais (je l'ai découvert grâce à une séance d'hypnose). J'ai tendance à engloutir un tas d'aliments en passant du sucré au salé sans presque pouvoir m'arrêter. Je cherche à combler un vide, un manque, j'ai envie de me sentir "forte". Ce problème a des conséquences, je crois, sur mon humeur, mon estime de moi-même.

Ayant fait des études de Psychologie, ayant travaillé sur moi-même pour d'autres raisons que le trouble alimentaire avec une psychologue, une kinésiologue et un thérapeute spécialisé en EMDR (Eye Movement Desensitization Reprocessing = une technique inspirée de l'hypnose), je peux te conseillé de faire un travail sur toi, avant n'importe quel "rééducation alimentaire". Sans quoi, je crains que le "régime" soit un échec.

Je sais combien il peut-être difficile de faire le pas de consulter un spécialiste, et pourtant c'est (entre autre) grâce à ces personnes que l'on va pouvoir prendre conscience de nos manques et trouver un moyen bénéfique pour le corps de les combler ... il s'agit en quelques sortes de "se réparer", de "se faire du Bien" (car oui, nous avons le droit de nous faire du Bien, nous avons autant de valeur que les autres), d' "apprendre à s'aimer",...

Un chemin souvent long et semé d'embuches, mais au bout duquel se trouve la joie d'une vie plus agréable, plus saine, et le plaisir de se redécouvrir comme étant une Belle Personne, aussi bien en apparences qu'à "l'intérieur" ...

Ne perds pas espoir, tu arrivera à "guérir" et le début de cette guérison viendra quand tu le sentira, ça ne sert à rien de te forcer, tu te ferais encore plus de mal. Essaie de te faire confiance ... Tu possèdes déjà en toi tout ce dont tu as besoin pour ce "changement", un jour tu prendra la décision d'aller mieux.

Tu es bien courageuse en tout cas ...

Je te souhaite de profiter des moments agréables du présent ... et un avenir rayonnant !

Mieux-Vivre - … a répondu le

Oups, la fatigue me fait faire bien des fautes d'orthographe, désolée pour les "yeux sensibles" ^^

PUB