Aller au contenu principal
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Reprise du sujet inital

Je deviens accro??

Publié par le 14/06/2012 - 09h32
PUB

 L’idée me trottait dans la tête depuis plusieurs semaines et le jour J, je l’ai fait… Ma femme est partie dimanche depuis ce w-e 10 jours en voyage d’affaires et j’ai acheté un paquet de cigarettes. Qui est déjà plus que bien entamé… J’ai 32 ans mais je n’ai jamais été fumeur régulier. J’ai bien acheté quelques paquets quand j’étais student. Mais je tenais plusieurs mois avec le même et c’était toujours en cachette de tout le monde. Mais ici, depuis 4 jours donc, dès que mon réveil sonne le matin je me précipite sur la terrasse pour m’en griller une (je la fume en entier alors qu’avant j’étais dégoûté après 2-3 taffes). Le soir après le boulot, je m’en grille 2-3. Toujours en cachette. Hier je suis même aller fumer une clope au fumoir du boulot en fin de journée quand j’étais sûr de pas tomber sur un collègue. J’ai peur de devenir accro et de vouloir continuer à fumer (en cachette) quand elle sera revenue. A ce rythme-là mon paquet sera vide avant son retour et je vais être tenter d’acheter un nouveau… Qu’en pensez-vous ??

Signaler un abus






X
Les réponses
mariepier a répondu le

salut ! moi sa fait 16 jours que jai arreter de fumer et..oui je crois que tu as des bonnes chances de tomber accro a la cigarette . Il ne faut pas que te rachete dautres paquets .. tu en fait se que tu  veux mais si tu tombe accro .. cest vraiment tres dur darreter apres ! Cest mon conseil !  

laurele a répondu le

 

Coucou Benji,

 

Arrêter la cigarette c’est pas facile au début car tu dois compenser tous ces moments qui te donnent envie de fumer par autre chose. Moi j'ai arrêté grâce a des patches et aussi en changeant de décor. Je suis partie en vacances et cela a été l’occasion de changer mes habitudes. Cela n’a pas été facile les premiers jours mais j’y suis arrivée et aujourd’hui je fais partie de ces anciens fumeurs qui ne supportent plus l’odeur de la cigarette !

 

 

Courage

 

Laure

 

benji12 a répondu le

Merci pour vos avis. Voilà où j'en suis 2 mois après...

J'ai vidé mon paquet avant le retour de ma femme comme prévu mais j'en ai pas racheté tout de suite.

J'ai tenu bon... jusque début juillet! J'ai racheté 1 paquet et je fume environ 1 clope tous les deux jours le matin, sur la terrasse quand ma femme est partie. Parfois j'y pense toute la journée et j'ai envie d'une 2ème. Parfois j'ai juste pas envie du tout en me levant et je peux ne pas fumer pendant 3 jours! Très variable donc.

J'ai fini ce paquet il y a qq jours.... Je vais en racheter un sans scrupule quand j'en aurai envie car je me dis que moins d'un paquet par mois, c'est pas trop trop grave... C'est mon p'tit plaisir! 

laurele a répondu le

Salut Benji,

 

Je reviens vers toi suite à ta réponse. Tu en es ou en ce moment? Tu as repris complètement ou tu t'accroches? J'ai beaucoup d'amis qui ont arrêté la cigarette grâce à Champix. C'est super efficace par contre il faut consulter un médecin.

Tu peux trouver des infos sur Champix via 121doc une clinique qui donne des conseils online.

Courage!

Laure

patch a répondu le

Pour tous

ATTENTION au CHAMPIX

En effet cela marche bien ,envie passe et repasse ,mais gérable

3 MOIS apres Champix ,je me sius retrouvée à l hosto pour un AIT (accident ischemique transitoir) = trombose,paralysie jambe,bras,parole

heureusement ai tt récupéré car traitée illico,

neurologues sont bien conscient que le CHAMPIX fait des dégats ,lisez,liseztous les commentaires médicaux,il existe meme des vidéos sur la nocivité de ce soi disant médoc

courage et vive les patchs et la décision prise et assumée

Voir les sujets de la rédaction E-santé
PUBLICITÉ
{ } { }