Jack Russell terrier: un compagnon plein d'énergie!
- Histoire d'un chasseur...
- Chien sportif cherche maître sportif
- Une éducation ferme et juste est indispensable!
Histoire d'un chasseur...
En 1850, John Russell, un pasteur anglais passionné de chasse, crée une souche de Fox terrier destinée à harceler les renards au fond de leur terrier afin de les faire sortir de terre et permettre à leur maître de les chasser. Pour remplir au mieux cette fonction, ces chiens ont été sélectionnés au fil du temps pour être petits (6-7 kg, 35 cm au garrot), musclés, souples et intelligents.
Aujourd'hui, il existe deux variétés de Jack Russell, le Parson Jack Russell terrier, haut sur pattes, et le Jack Russell terrier, plus bas sur pattes et au dos plus long. En outre, le Jack Russell terrier se décline en deux types de pelages, le poil lisse et le poil dur. Pendant de nombreuses années, la queue des Jack Russell a été coupée car elle était exposée aux blessures et infections dans les broussailles lors de la chasse. Suite a une convention européenne adoptée par le conseil de l'Europe en 1987, il est interdit de procéder à la coupe de queue dans plusieurs pays et notamment en Belgique.
Chien sportif cherche maître sportif
Il convient de bien réfléchir avant d'adopter un Jack Russell en tant qu'animal de compagnie!
En effet, ce chasseur sportif a un énorme besoin de se dépenser et compensera son manque d'activités et son ennui en détruisant tout ce qu'il pourra trouver dans la maison. Un propriétaire de Jack Russell doit donc posséder une maison et un grand jardin ou à défaut, disposer de suffisamment de temps pendant la journée pour faire de grandes ballades sportives dans la nature. Mais en tenant bien le chien en laisse, sinon celui-ci risque de s'échapper pour suivre une piste ou une proie. Ce comportement instinctif risque de jouer des tours aux maîtres étourdis. En revanche, l'entretien du Jack Russell est facile: il possède un pelage très dense avec un sous poil quasi inexistant. Le bain doit avoir lieu le moins souvent possible (lorsque cela est vraiment nécessaire). Un bon brossage est cependant utile parce qu'il permet d'éliminer les poils morts, surtout pour les chiens ayant beaucoup de poils blancs, ces derniers ayant tendance à tomber plus facilement que les poils de couleur.
Viacutan® Plus est un complément alimentaire 100 % naturel pour chien et chat, à base d'acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6 associés à des anti-oxydants. Viacutan® Plus est depuis 15 ans la référence en matière de soins et de protection de la peau et du pelage !
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ Animal et santé
Participez aux discussions les plus actives
-
Par chanelle22 29/04/2012 - 06h13
137 consultations -
alors vous lui avez fait !!sinon je l'ai fait a mon chien il y a 1 mois et c'est une petite ...
Par chanelle22 29/04/2012 - 05h30
159 consultations -
Par odb000856 21/09/2011 - 13h19
297 consultations
-
Mon chien est un yorkshire et a 13 ans. Lors d'une visite chez le vétérinaire pour un ...
Par pierredelune 23/02/2012 - 10h32
159 consultations -
Bonjour, Mon chien est un yorkshire de 13 ans. Régulièrement en hiver, il a des petits abcès ...
Par pierredelune 03/02/2012 - 15h19
137 consultations -
Par odb000856 21/09/2011 - 13h19
297 consultations
-
Mon chien est un yorkshire et a 13 ans. Lors d'une visite chez le vétérinaire pour un ...
Par pierredelune 23/02/2012 - 10h32
159 consultations -
Bonjour, Mon chien est un yorkshire de 13 ans. Régulièrement en hiver, il a des petits abcès ...
Par pierredelune 03/02/2012 - 15h19
137 consultations -
Par odb000856 21/09/2011 - 13h19
297 consultations







